Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'éduc ISL Lille 3

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
H

licence science de l'éduc ISL Lille 3

Message non lu par H » 23 juil. 2011 21:17

Salut à tous,

Voilà je passe en dernière année DEASS, et j'hésite à m'inscrire en licence science de l'éducation.
Je trouve dommage de ne pas le faire vu qu'avec l'obtention du DE on a déjà 70% de validé, mais franchement, j'ai tellement hâte de finir les cours ( vie de famille mise entre parenthèse), que je n'ai vraiment pas à ce jour le courage de repartir sur ça.
Les personnes qui l'ont validée à la suite du DE peuvent elles m'indiquer si le cursus est lourd ou pas. Il me semble que l'on a 5 ans pour la valider.

Merci pour vos réponses

Diplômée ISL 2011

Re: licence science de l'éduc ISL Lille 3

Message non lu par Diplômée ISL 2011 » 24 juil. 2011 10:45

Bonjour H,

J'ai donné mon avis sur la question dans un autre post (le 21/07/11). Pour moi, ce n'est pas faisable mais d'autres personnes, qui ont passé le DE et la licence en même temps, ont expliqué qu'elles ont très bien réussi à gérer les deux. Tu peux lire les différents avis sur ce post. Il y a du pour et du contre. Bonne continuation.

H

Message non lu par H » 24 juil. 2011 13:01

Merci,

oui désolée, ce n'est qu'après avoir posté ce msg que je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres messages similaires.

Mon objectif n'est pas de la passer en mm temps que le DE mais après, en mm temps ce serait ingérable pour moi, je suis salariée, maman et étudiante et c'est déjà pas mal je crois!

En plus je me rends compte qu'il faut valider le module langue, et je ne m'y suis pas inscrite à l'isl, et vu que moi et l'anglais ça fait deux, je pense avoir ma réponse!

merci en tout cas, et bon courage!

diplômée ISL 2011

Message non lu par diplômée ISL 2011 » 24 juil. 2011 18:04

H,

Pas de soucis, je voulais juste t'aiguiller vers ce post plutôt que de refaire une réponse identique ici. En ce qui me concerne, je vais m'inscrire à Lille 3 en septembre. Je pense que ça ne doit pas être trop lourd en plus d'une vie professionnelle et familiale (je suis aussi maman). Les bénéfices de la licence restent incertains encore aujourd'hui mais je me dis que ce serait dommage de passer à côté étant donné que le DEASS donne les 3/4 du curcus. J'ai aussi à rattraper l'anglais car je n'ai pas pu faire les 2 ans à l'ISL.

Tu peux toujours faire le dossier et prendre le temps de la réflexion. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de délai pour passer les modules de la licence restant mais par contre, tu dois faire impérativement le dossier de convention avec Lille 3 en dernière année de formation AS !!

sophie

Message non lu par sophie » 25 juil. 2011 12:53

il y a mieux que la licence siences de l'éduc, c'est la licence de socio que tu obtiendras automatiquement et à 100 % lorsque tu auras le DE. il n'y a que l'ISL qui propose cela à la rentrée 2011.

Pauline

Message non lu par Pauline » 25 juil. 2011 13:55

Je suis à l'ISL. On nous l'a déjà proposé en début d'année dernière, et rien ne s'est fait. On ne nous en a pas reparlé depuis, alors j'en doute un peu. Il aurait fallu suivre les cours nécessaires pendant la 2ème et la 3ème année.

Diplômée ISL 2011

Message non lu par Diplômée ISL 2011 » 25 juil. 2011 13:59

Sophie,

Tu m'apprends quelque chose !! Quelles infos as tu eues à propos de cette licence de socio ? Faut-il absolument avoir fait la convention pendant le DE ? Si oui, je suis déçue de la louper à une année près... Personne ne nous en a parlé dans notre promo !

H

Message non lu par H » 25 juil. 2011 14:02

Ok, merci bcp pour ton avis!

Sinon, je vois que tu es une jeune dimplômée! félicitation!
Je panique déjà pour les épreuves à venir!
Comment se passent-elle?
Apparemment il a y a un sacré taux d'échec, je flippe!!

bon courage pour la suite!

Diplômée ISL 2011

Message non lu par Diplômée ISL 2011 » 25 juil. 2011 16:38

H,

Oui, le taux de réussite est bas cette année à l'ISL... Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être aurez-vous des explications à la rentrée. Il y a normalement un petit topo sur les résultats du DEASS le 1er jour. Je pense que le DC1 a été difficile pour de nombreuses personnes, j'ai eu pas mal d'échos à ce sujet... c'était aussi mon cas mais j'ai eu une bonne note au final. On ne peut rien présager. Je connais des filles dont le parcours de formation laissait tout à penser qu'elles obtiendraient le DE, or elles ont échoué. Mais ne t'inquiète pas pour autant, il est tout à fait possible de réussir ! Tu as toute l'année pour te préparer. Le plus important, c'est de ne pas s'y prendre à la dernière minute et de se faire un programme. Car le stage + les derniers cours + l'ISIC ou ISAP + l'autoévaluation + le mémoire + les révisions des politiques sociales pour le DC4, ça demande un peu d'organisation tout de même ! Si tu as des questions ou besoin de conseil, n'hésite pas.

Bon courage et profite bien de tes vacances ! Je te conseillerais néanmoins d'avancer sur la partie théorique du mémoire, ce sera déjà ça de fait ;)

H

Message non lu par H » 25 juil. 2011 19:04

Mince j'écrivais un msg et il a disparu de mon écran! s'est il posté? je sais pas!!
en tout cas, vu que c'était un roman, je vais juste te remercier!
je n'avais pas penser à toute cette organisation, donc ça me fout un peu les boules!

advienne que pourra!

je reviendrais vers toi au cas où, si ça ne te dérange pas!
encore merci bon courage!!

Répondre