Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
4eme ANNEE AS
-
Lolilol
4eme ANNEE AS
Bonjour,
ce post s'adresse à tous ceux qui ont loupé cette session du DE 2011, afin de faire le point sur l'objet de vos échecs, quel DC n'a pas été validé, et ce à combien de points prets.
Que comptez vous faire en Septembre?
Quel est votre etat d'esprit?
Les recours effectués ont ils porté leurs fruits ?
ce post s'adresse à tous ceux qui ont loupé cette session du DE 2011, afin de faire le point sur l'objet de vos échecs, quel DC n'a pas été validé, et ce à combien de points prets.
Que comptez vous faire en Septembre?
Quel est votre etat d'esprit?
Les recours effectués ont ils porté leurs fruits ?
-
ASS 4
Re: 4eme ANNEE AS
Bonjour lolillol,
Comme toi je fais parti des ECHEC de la session DE 2011.
Pour ma part j'ai échoué au DC1 et au DC2 à peu de choses près...
Au début je me demandais si j'avais réellement les capacités pour exercer en tant qu'AS puis aujourd'hui j'ai repris du courage et aborde cette année en me disant que je vais bosser à fond mes écrits et arriver au DEASS avec des écrits béton ! Je serai donc plus sur de moi à l'oral...
Sinon je suis en recherche de Jobs...
Bon courage a ts
Comme toi je fais parti des ECHEC de la session DE 2011.
Pour ma part j'ai échoué au DC1 et au DC2 à peu de choses près...
Au début je me demandais si j'avais réellement les capacités pour exercer en tant qu'AS puis aujourd'hui j'ai repris du courage et aborde cette année en me disant que je vais bosser à fond mes écrits et arriver au DEASS avec des écrits béton ! Je serai donc plus sur de moi à l'oral...
Sinon je suis en recherche de Jobs...
Bon courage a ts
-
cynthia
et bien moi aussi je refais une 4ème année.Echec DC2 et DC3...pour le DC2 : l'inchage avec un spendide 5 à loral et un magnifique 5 à l'écrit..Pour infos, lors de ma dernière soutenance blanche j'ai eu 16 à l'écrit et 14 à l'oral (mais où sont donc passés mes 11 points à l'écrit??)...Pour le DC3 : 9.63 de moyenne, je ne sais pas encore ce que je vais devoir repasser, certains me disent toutes les épreuves et d'autres seulement celles où je n'ai pas eu la moyenne..;On verra. En attendant je bosse comme AS à l'HAD, jusuqe fin aout et peut être au delà..Quand à mon état d'esprit, au départ gt vraiment anéantie mais là je reprends du poil de la bête.Il faut le temps d'encaisser..Bon courage à tous ceux qui st dans la même situation..
-
lily
tu bosse a l'HAD? dans quel ville est tu cynthia?Concernant le DC3 sans indiscretion qu'est-ce qui s'est passé?d=Dans notre ecole on sait si on a valider ce DC en decembre de la derniere année dc bien avant les résultats en juin.
-
cynthia
Je travaille dans l'avesnois, je remplace une AS en arrêt maladie et là on vient d'apprendre qu'une autre as démissionne donc j'ai peut être des chances de rester..Pour le DC3 je sais que j'ai 8.5 à la plaquette et 10.5 à la revue de presse pour le reste je ne sais pas..Notre école est championne est matière d'exclusion par l'information, c'est fort pour une école du social...surtout que d'après ce que tu me dis, dans votre école vous savez depuis un bon moment..c'est rageant..
-
lolilol
Merci pour vos réponses, profitez de vos vacances, et du soleil... ou plutot de la pluie ds le nord 
-
PGQueen
Bonjour,
Je fais également partie des échec de 2011! Pour ma part DC2 et DC4 sont à refaire. Pour le premier 9.36 (il me fallait 18 points pour avoir un minimum de 10 et j'en ai obtenu 16) pour le second 9.46 (il me fallait 10/20 pr valider et j'ai eu 9!) je suis donc également passée près du but!
Sur le coup j'étais dépitée et je me suis dit que j'allais profiter de ces vacances pour ne pas y penser, j'ai entamé des recherches d'emploi en tant qu'AS mais également dans d'autres domaines (aide à domicile, auxiliaire de vie scolaire...).
Si je réponds à ce post c'est également pour recueillir vos témoignages et impressions car j'avoue que je ne me sens pas d'attaque pour reprendre une nouvelle année.
Avez-vous également ressenti cela? J'ai du mal à remonter la pente même si j'essaie de relativiser le plus possible! Tous les conseils sont les bienvenus!
Je fais également partie des échec de 2011! Pour ma part DC2 et DC4 sont à refaire. Pour le premier 9.36 (il me fallait 18 points pour avoir un minimum de 10 et j'en ai obtenu 16) pour le second 9.46 (il me fallait 10/20 pr valider et j'ai eu 9!) je suis donc également passée près du but!
Sur le coup j'étais dépitée et je me suis dit que j'allais profiter de ces vacances pour ne pas y penser, j'ai entamé des recherches d'emploi en tant qu'AS mais également dans d'autres domaines (aide à domicile, auxiliaire de vie scolaire...).
Si je réponds à ce post c'est également pour recueillir vos témoignages et impressions car j'avoue que je ne me sens pas d'attaque pour reprendre une nouvelle année.
Avez-vous également ressenti cela? J'ai du mal à remonter la pente même si j'essaie de relativiser le plus possible! Tous les conseils sont les bienvenus!
-
x
Ne plus penser aux conditions de cet échec surtout si on a failli réussir à un poil près.
pour ceux qui ont raté le dc2, se remettre au travail en essayant de trouver de nouveaux documents plus récents,fouiller la toile pour voir d'autres points de vue, essayer de comprendre ce qui a été contesté, trouver de nouveaux arguments, se demander sincèrement ce qui a foiré , ce qu'on aurait pu faire de mieux combler ses lacunes ou ses imprécisions, faire relire à un tiers pour détecter ce qui n'est pas clair, améliorer la syntaxe ou l'orthographe, trouver des formules qui accrochent surtout pour le sommaire, soigner l'introduction voire la réécrire,annexer des documents précis ou qui illustrent le thème,
bref repartir dans l'action pour avoir le sentiment d'avancer.
Bon courage à tous!
pour ceux qui ont raté le dc2, se remettre au travail en essayant de trouver de nouveaux documents plus récents,fouiller la toile pour voir d'autres points de vue, essayer de comprendre ce qui a été contesté, trouver de nouveaux arguments, se demander sincèrement ce qui a foiré , ce qu'on aurait pu faire de mieux combler ses lacunes ou ses imprécisions, faire relire à un tiers pour détecter ce qui n'est pas clair, améliorer la syntaxe ou l'orthographe, trouver des formules qui accrochent surtout pour le sommaire, soigner l'introduction voire la réécrire,annexer des documents précis ou qui illustrent le thème,
bref repartir dans l'action pour avoir le sentiment d'avancer.
Bon courage à tous!
-
nani
je fais parti des échecs 2011. J'ai raté le dc3 de 0,5 et le dc4 de 0,5 aussi. Moi je cherche actuellement un stage pour 3 mois , l'école nous a contacté pour savoir se que l'on fesait. Et parallément, je travaille dans un autre domaine. Sur mon école nous sommes 10 à ne pas l'avoir eut.
-
mass
Une anncienne 4ème année qui vous parle ....
Comme vous à l'annonce des résultats j'ai ressenti : injustice, colère, déception, ... et surtout tristesse !
Je me disais peut-être ne suis-je pas faite pour ce métier, peut-être que je devrais changer de voie !
Et puis en réfléchisant à d'autres métiers, d'autres formations, une seule s'imposait : celle d'ASS où j'avais déjà passé 3 années. Alors j'ai décidé de retenter le diplôme en m'y mettant a fond. Bien sûr ce sentiment plus possitf n'est pas arrivé tout de suite après les résultats... bien au contraire, il m'a fallu des mois pour me remotiver. Le stage y a été pour beaucoup : mes compétences étaient reconnues et on me poussait à continuer !
Aujourd'hui après 4 ans d'études me voilà DIPLOMEE !!!!! en poste et heureuse !
Alors voilà c'était juste pour dire aux 4èmes années de ne pas désespérer et d'essayer de garder le moral, de voir ses amis proches, sa famille ( qui aident beaucoup dans ces moments là, pour moi en tout cas), de faire la fête et de se dire qu'une année en plus finalement c'est de l'expérience en plus !!!!Je sais c'est facile à dire ....
Bon Courage a tous
Comme vous à l'annonce des résultats j'ai ressenti : injustice, colère, déception, ... et surtout tristesse !
Je me disais peut-être ne suis-je pas faite pour ce métier, peut-être que je devrais changer de voie !
Et puis en réfléchisant à d'autres métiers, d'autres formations, une seule s'imposait : celle d'ASS où j'avais déjà passé 3 années. Alors j'ai décidé de retenter le diplôme en m'y mettant a fond. Bien sûr ce sentiment plus possitf n'est pas arrivé tout de suite après les résultats... bien au contraire, il m'a fallu des mois pour me remotiver. Le stage y a été pour beaucoup : mes compétences étaient reconnues et on me poussait à continuer !
Aujourd'hui après 4 ans d'études me voilà DIPLOMEE !!!!! en poste et heureuse !
Alors voilà c'était juste pour dire aux 4èmes années de ne pas désespérer et d'essayer de garder le moral, de voir ses amis proches, sa famille ( qui aident beaucoup dans ces moments là, pour moi en tout cas), de faire la fête et de se dire qu'une année en plus finalement c'est de l'expérience en plus !!!!Je sais c'est facile à dire ....
Bon Courage a tous