bonjour, pour un de mes écrits, j'ai besoin de lire des livres portant à la fois sur le handicap intellectuel et l'adolescence. Quelqu'un peut-il me donner quelques références bibliographiques svp.
merci d'avancee.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livre handicap et adolescence
-
Danielle
Re: livre handicap et adolescence
salut, Julie
En ce qui concerne les ados, je n'ai pas de références précises. Ceci dit, si tu habites sur la région parisienne, la biblio de la Cité des Sciences est pas mal achalandée sur les handicaps, tant au niveau des magazines spécifiques(qui peuvent par des articles t'orienter sur une biblio), que des ouvrages (dont également des rapports).
Bonnes pioches
En ce qui concerne les ados, je n'ai pas de références précises. Ceci dit, si tu habites sur la région parisienne, la biblio de la Cité des Sciences est pas mal achalandée sur les handicaps, tant au niveau des magazines spécifiques(qui peuvent par des articles t'orienter sur une biblio), que des ouvrages (dont également des rapports).
Bonnes pioches
-
so
salut,
En 1ère année j'ai lu un livre sur ados et handicaps il s'agit de "Accompagner les jeunes handicapés ou en difficultés" de Bertrabd Dubreuil. Je ne sais pas si c exactement ce k tu recherche mais il est pas mal comme livre. Bon courage pour ton écrit.
En 1ère année j'ai lu un livre sur ados et handicaps il s'agit de "Accompagner les jeunes handicapés ou en difficultés" de Bertrabd Dubreuil. Je ne sais pas si c exactement ce k tu recherche mais il est pas mal comme livre. Bon courage pour ton écrit.
-
Maryvonne BIANCHI
bonjour Julie,
Je suis éduc.spé. auprès d'ados.handicapés (es) mentaux. Donc, si tu as des questions précises, je peux essayer d'y répondre en te fournissant des exemples vécus. A défaut de bibliographie, ça te sera peut-être utile !
Je suis éduc.spé. auprès d'ados.handicapés (es) mentaux. Donc, si tu as des questions précises, je peux essayer d'y répondre en te fournissant des exemples vécus. A défaut de bibliographie, ça te sera peut-être utile !
-
julie
bonjour, merci à tous de m'avoir répondu. En fait, j'ai besoin d'apports théoriques pour compléter une de mes parties d'un écrit qui porte sur "comment en tant qu'es travailer avec des ado acceuillis en IME l'etime de soi" : pour leur permettre d'acquérir une meilleure estime d'eux même.
Il me semble important de parler de l'image de soi, de son identité..., de la valorisation...
maryvonne, je vous envoie mon adresse pour m'expliquer sur un des points que je n'arrive pas à aborder, si vous avez le temps... topazedu62@hotmail.fr
mercii.
Il me semble important de parler de l'image de soi, de son identité..., de la valorisation...
maryvonne, je vous envoie mon adresse pour m'expliquer sur un des points que je n'arrive pas à aborder, si vous avez le temps... topazedu62@hotmail.fr
mercii.
-
julie
dsl, me suis trompée dans l'adresse c :
topaze.62@hotmail.fr
topaze.62@hotmail.fr
-
emilie
bonjour julie
Actuellement en troisiéme année de cesf je fais un mémoire sur l'accompagnement socio professionnelle des jeunes défcients intellctuels en IME.
Je serais donc interesse par tes recherches, as tu des livres à me conseiller ?
merci
Actuellement en troisiéme année de cesf je fais un mémoire sur l'accompagnement socio professionnelle des jeunes défcients intellctuels en IME.
Je serais donc interesse par tes recherches, as tu des livres à me conseiller ?
merci
-
pauline
emilie pourrait tu m'aiguiller davantage sur ce théme puisque moi meme j'effectue mon mémoire sur ce sujet. mais je suis un peu perdue. je ne trouve pas d'ouvrage
cordialement
cordialement