Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HELP SVP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
armys

HELP SVP

Message non lu par armys » 17 août 2011 00:05

Bonjour, j'entame ma 3è année de formation assistant de service social et je m'inquiète concernant mon futur professionnel. En effet, suis d'origine africaine, pas française et je m'interroge si j'aurai du boulot à l'obtention de mon diplôme. Pensez-vous que sans la nationalité française je pourrai quand même trouver du boulot? j'ai peur que cet élement constitue un frein. si vous avez des reponses ou des témoignagnes, je suis preneuse. Merci d'avance

Hope

Re: HELP SVP

Message non lu par Hope » 22 août 2011 00:26

Coucou!!
Je pense que du moment que tes papiers sont en règles tu as l'autorisation de travailler, il ne te reste plus qu'à travailler!!
Juste les ervices administratifs style polyvalence auxquels tu ne peux prétendre car reserver aux personnes ayant la nationalité!
Donc ne te bile pas!

Li

Message non lu par Li » 24 août 2011 19:20

Je serai un peu moins enthousiate que "hope" dans la mesure où en effet, tu ne pourras pas t'inscrire aux concours de la fonction publique territoriale. Tu ne pourras faire que des remplacements dc des contrats précaires. C'est ce qu'il se passe pour une copine de promo.

Mais c'est vrai qu'il y a les assos et le privé où là il te suffit d'avoir des papiers en règles.

En 3ème année sur ton lieu de stage, repère plus que jamais des partenaires qui pourraient ensuite t'embaucher, le bouche à oreille fonctionne bien.

Bon courage à toi pour cette 3 ème année et pour la suite!

armys

Message non lu par armys » 24 août 2011 22:04

merci pour vos reponses. ça me fait quand même peur...que de cdd et travail précaire.

Répondre