Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Organisation des cours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angie

Organisation des cours

Message non lu par angie » 25 août 2011 16:47

Bonjour,

Je m'adresse aux étudiants qui ont déjà effectué au moins une année.

Question :

Comment vous êtes vous organiser pour vos cours et leur classement? Classeurs, cahiers, etc.... Par DC ou autre ?

Cela me permettra d'effectuer mes achats de fournitures et d'en évaluer le budget.

nouvelleas

Re: Organisation des cours

Message non lu par nouvelleas » 25 août 2011 17:09

chacun a sa propre technique ! feuilles, cahiers, ordi à toi de voir avec quoi tu es le plus à l'aise !

steph

Message non lu par steph » 25 août 2011 17:36

Oulà, c super perso comme question, ça dépend de ton organisation. Si tu es de type bordelique achète juste des boites de rangement. Si tu es hyper méticuleuse alors achète tout!
Sans rire, je pense que quel que soit ton type d'organisation il faut que tu te fasses un classeur/pochette/dossier de politiques sociales tout au long des 3 ans.

Après tu verras aussi en fonction des cours/interventions car dans mon souvenir, tout n'est pas aussi facile à classifier.
Profites de tes vacs!

angie

Message non lu par angie » 25 août 2011 18:30

Merci pour la réponse.

En fait, je suis plus à l'aise avec un cahier mais s'il faut intégrer ou décaler des cours ensuite c'est compliqué.

Je ne sais pas non plus si cours sont distincts d'un DC à l'autre ou bien groupés et ensuite chacun fait son tri ?

lie

Message non lu par lie » 25 août 2011 19:58

Salut!

Je suis tout juste diplômée.

Pour ma part, j'ai tout classé par DC et mis dans des classeurs au fur et à mesure. J'ai fait un classeur à part pour les TD d'outils méthodo mais vu que c'est un module spécifique à chaque établissement peut-être que là où tu vas aller tu n'auras pas besoin de classer ces cours.

Bon courage pour la suite de ta formation!

angie

Message non lu par angie » 25 août 2011 23:42

Merci,

Je vais juste prévoir des feuilles et un classeur pour le moment, ensuite je verrais bien.

Répondre