Bonjour,
Je souhaite connaitre les missions d'une asssistante sociale du personnel? D'autre part j'aimerai egalement savoir comment se passe la création d'un poste d'ASS en entreprise, quelles sont les étapes clés? Merci de me faire part de votre expertise et de votre expérience.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante sociale en entreprise
-
Gwen
Re: Assistante sociale en entreprise
Bonjour Stéphanie
Je suis actuellement en derniere année formation ASS et je realise actuellement mon stage
Je suis actuellement en derniere année formation ASS et je realise actuellement mon stage
-
Gwen
Re: Assistante sociale en entreprise
Bonjour Stéphanie
Désolé pour les messages précédents mais le PC beuge !
Missions AS en entreprise :
- observation sociale
- prévention des risques psychosociaux
- contribution à la réduction des difficultés individuelles et collectives provoquées par l’évolution économique et sociale de l’entreprise sur les agents
- maintien du bien-être des agents dans l’exercice de leurs fonctions
- aide psychologique à tous les agents
- recherche de solutions adaptées tenant compte à la fois des besoins et des potentialités de la personne, mais aussi des exigences et des contraintes de l’environnement professionnel et personnel
- insertion des travailleurs handicapés ou agents devenus inaptes physiquement et/ou psychologiquement à leur fonction
- accompagnement des agents victimes d’agressions
- accompagnement et la réinsertion des agents réorientés suite à des restructurations de service
- activités préventives
L’assistant social peut être également un relais d’information pour les agents mais une de ses missions primordiales est le maintien de l’équilibre de la personne dans son milieu de travail.
Voila ce que je peux t'apporter !
J’espère que cela t'aidera!
Désolé pour les messages précédents mais le PC beuge !
Missions AS en entreprise :
- observation sociale
- prévention des risques psychosociaux
- contribution à la réduction des difficultés individuelles et collectives provoquées par l’évolution économique et sociale de l’entreprise sur les agents
- maintien du bien-être des agents dans l’exercice de leurs fonctions
- aide psychologique à tous les agents
- recherche de solutions adaptées tenant compte à la fois des besoins et des potentialités de la personne, mais aussi des exigences et des contraintes de l’environnement professionnel et personnel
- insertion des travailleurs handicapés ou agents devenus inaptes physiquement et/ou psychologiquement à leur fonction
- accompagnement des agents victimes d’agressions
- accompagnement et la réinsertion des agents réorientés suite à des restructurations de service
- activités préventives
L’assistant social peut être également un relais d’information pour les agents mais une de ses missions primordiales est le maintien de l’équilibre de la personne dans son milieu de travail.
Voila ce que je peux t'apporter !
J’espère que cela t'aidera!