Bonjour,
Je suis actuellement salariée depuis 10 ans dans un centre d'appels, j'ai déposé un dossier pour une demande de financement pour un CIF en tant que Conseiller en Insertion Pro. Mon dossier passe en commission le 05/09/2011, et en vu des commentaires laissés sur la toile je stresse énormément.J'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de refus, je pense donc déjà à mon courrier de recours. J'ai eu une reconnaissance en maladie pro en 2007 et je suis en train de refaire une demande pour une rechute. Pensez vous que je doive l'indiquez dans mon courrier?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande de CIF CIP
-
Florence
Re: Demande de CIF CIP
Bonjour Maria,
Oui, il y a de moins en moins de crédits pour les CIF des salariés en CDI ... puisqu'il y a de moins en moins de salariés en CDI ! (c'est l'inverse pour les CDD, d'autant qu'il y a moins de demandes car beaucoup d'ex-salariés en CDD ignorent qu'ils peuvent en bénéficier)
De plus, nous sommes en fin d'année ... donc, les enveloppes de crédits sont encore moins élevées.
Concernant l'idée d'un recours, en évoquant une maladie professionnelle, il faut bien y réfléchir, car il ne faudrait pas qu'ensuite, cela bloque ton projet de formation. Le métier de CIP n'est pas de tout repos !! (mon fils a travaillé en centre d'appels, ce n'est pas un métier facile ... mais moi, j'ai été CIP, et ce n'est pas simple non plus ...)
Oui, il y a de moins en moins de crédits pour les CIF des salariés en CDI ... puisqu'il y a de moins en moins de salariés en CDI ! (c'est l'inverse pour les CDD, d'autant qu'il y a moins de demandes car beaucoup d'ex-salariés en CDD ignorent qu'ils peuvent en bénéficier)
De plus, nous sommes en fin d'année ... donc, les enveloppes de crédits sont encore moins élevées.
Concernant l'idée d'un recours, en évoquant une maladie professionnelle, il faut bien y réfléchir, car il ne faudrait pas qu'ensuite, cela bloque ton projet de formation. Le métier de CIP n'est pas de tout repos !! (mon fils a travaillé en centre d'appels, ce n'est pas un métier facile ... mais moi, j'ai été CIP, et ce n'est pas simple non plus ...)