Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage polyvalence de secteur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bilbou

stage polyvalence de secteur

Message non lu par bilbou » 03 sept. 2011 23:01

Bonjour,

Je suis en troisième année et je rentre en stage en octobre pour de la polyvalence de secteur.

J'aimerai avoir vos témoignages, comment l'avez-vous vécu? Quelles difficultés? Quelles enrichissements? Les +? Les -?Quelles amplitudes horaires?
Enfin tout ce qui vous passe par la tête...merciii

Titoune

Re: stage polyvalence de secteur

Message non lu par Titoune » 04 sept. 2011 11:29

Bonjour bilbou,

J'ai effectué mon stage de 2ème année en polyvalence en milieu rural !
C'était un stage qui m'a appris énormément de choses en ce qui concerne la multiplicité des dispositifs du CG. Je l'ai très bien vécu même s'il est difficile au début de se faire à tout ça !
Ce qui est intéressant c'est que tu rencontres un public très diversifié et du coup cela m'a permis de m'adapter à l'usager plus facilement !
Les points négatifs je dirai c'est que tu n'as pas le temps de faire un réel accompagnement social sauf exception !
L'amplitude horaire est celle indiquée sur ta convention de stage, après à toi de voir en fonction du travail que tu auras à faire ! Je faisais pas mal d'heures sup durant ce stage !

Voilà j'espère que j'aurai pu répondre à certaines de tes interrogations !!!

amelie

Message non lu par amelie » 04 sept. 2011 16:17

J'ai fait mon stage de 2ème année en polyvalence à Paris et j'ai beaucoup aimé.
J'ai appris plein de choses de par la variété des situations et des usagers mais aussi, j'ai pu échanger avec une équipe de professionnels à l'écoute pour toutes mes interrogations.
Contrairement au message précédent, justement moi j'ai été étonnée de la disponibilité des professionnels pour les usagers, il m'est arrivée de faire des accompagnements physiques pour certaines démarches et beaucoup de visites à domicile.
Je pense que d'une équipe à l'autre, les pratiques professionnelles varient beaucoup.
Pour l'amplitude horaire, c'était 35h, en général 9h-17h.

bilbou

Message non lu par bilbou » 09 sept. 2011 12:03

Merci pour vos témoignages :)

Répondre