Bonjour,
J'ai besoin moi aussi, comme beaucoup, d'être éclairée...
Je m'explique:
Je suis CESF actuellement en congé parental et devrait reprendre mon travail en Septembre 2012, cependant j'ai le projet de passer le concours ASS (courant 2012)pour entrer en formation en Septembre 2012 à l'IRTS de Besançon qui me proposerait un parcours individualisé, soit une année voire une année et demi de formation.
J'avais donc prévu de faire une demande à FONGECIF (financement salaire et formation) pour cette année de formation sauf que dernièrement réunion sur mon lieu de travail pour entendre que tout va mal et que probablement des licenciements vont se produire.... Alors questions: Quelle est pour moi la meilleur solution en terme de financement biensûr? Sachant aussi qu'il n'y a pas de poste ASS sur mon lieu de travail et que une fois diplômée je n'y resterai pas....
1)Ne pas me proposer pour être licenciée et tenter la demande FONGECIF (plus avantageuse me semble t il pour le concours car se trouvant hors quota et donc admise si seulement 10 de moyenne aux épreuves, sachant que je ne passerai que les oraux!)
2) Ou alors me proposer pour le licenciement ou rupture conventionnelle de contrat, rester en congé parental et m'inscrire à Pôle Emploi un peu avant le début de la formation, mais dans ce cas qui pourrait me financer ma formation, Conseil Régional? CNASEA?
En vous remerciant infiniment si quelqu'un prend le temps de me répondre...
Sandrine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)