Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement concernant les impot sur le revenu.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noleta

renseignement concernant les impot sur le revenu.

Message non lu par noleta » 28 sept. 2011 00:46

Bonjour, je ne sais par ou commencer!
Pour faire court et compréhensible, je dois depuis 2005 à 2007, une somme d'argents X au trésor public qui concerne les impôt sur le revenu, étant sans adresse connu je ne reçois pas de courrier de leur part ou alors il leur est retourné! donc j'aimerais savoir a quoi je dois m'attendre pour cela ou si il y a un délai de prescription.

De 2008 à 2011 je n'ais aucunes déclaration de faite que dois-je entreprendre et si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce que je dois envisager!

Dans l'attente d'une réponse je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

marjorie

Re: renseignement concernant les impot sur le revenu.

Message non lu par marjorie » 28 sept. 2011 09:22

euh je n'ai pas bien compris : vous souhaitez régularisé votre situation ou continuer à vous "cacher" et savoir ce que vous risquez?
si c'est le 1er cas, je vous conseille d'aller voir une assistante sociale de votre quartier (le centre médico-social le plus proche) ou de votre mairie (ccas) pour qu'elle vous aide à régulariser votre situation. si vous êtes imposable, ce que vous n'avez pas payé depuis plusieurs années risque d'être majoré, du fait du retard de paiement.
vous pourrez toujours faire les déclarations de revenus que vous n'avez pas fait ces dernières années et si besoin, vous faire aider par une assistante sociale. il est toujours plus raisonnable de régulariser sa situation et faire preuve de bonne foi. si la somme à payer est trop importante, vous pourrez éventuellement négocier un échéancier.
je ne veux pas dire de bêtises mais je ne pense pas qu'il y ait de "délai de prescription" concernant le fisc... donc le plus tôt sera le mieux pour que les majorations s'arrêtent!!

Répondre