Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

polyvalence de secteur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fera

polyvalence de secteur

Message non lu par fera » 02 oct. 2011 22:13

bonjour

je suis en première année et je pense déjà à mes différents stages.

je souhaite en faire un à l éducation nationale, un dans une association s'occupant de la réinsertion des détenus, et un autre en polyvalence de secteur.

mais hormis au conseil général, ou peut on faire un stage en polyvalence de secteur???

le stage à l éducation nationale j ai la possibilité de le faire en 1 iere ou en 2eme année. est ce mieux de le faire en deuxième année??

j ai une petite idée quant au sujet de mon mémoire, en effet je voudrais traiter un sujet en lien avec l incarcération. mon stage au sein de l association dois je le faire en 2émé ou en 3 éme année??

aidez moi :crying:

Finette

Re: polyvalence de secteur

Message non lu par Finette » 03 oct. 2011 10:20

C'est à toi de voir mais sache que plus tu approches du diplôme, plus tu as de boulot. Il faut ausssi savoir jouer stratégiquement... à savoir par exemple qu'au service social en faveur des élèves tu as toutes les vacances scolaires et donc plus de temps que les autres... Ceci dit, ce sera difficile je pense de sélectionner l'un des trois pour ton stage de première année... 2 mois c'est très court et je ne sais pas si l'un des trois structures acceptera de te prendre pour un temps si court.
La polyvalence de secteur est un service du conseil général mais si tu parles de diversité des missions, je suppose que les CCAS, ou la CAF traite un panel assez large de problématiques.