Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS en milieu carcéral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jenny =)

ASS en milieu carcéral

Message non lu par Jenny =) » 04 oct. 2011 22:38

Bonjour,

Je suis en formation d'ASS, première année.
Dans le cadre d'un travail de groupe, nous travaillons avec des EJE et nous avons dû choisir un thème de travail qui est celui de la mère en milieu carcéral.

J'aimerais savoir si certains si connaissent un peu dans ce domaine là? Y'aurait-il des temoignages de professionnels? Pour nous eclairer un peu sur le rôle de l'ASS et de l'EJE dans ce milieu, et sur cette thématique en particulier.

Merci d'avance.

Jenny =)

Re: ASS en milieu carceral

Message non lu par Jenny =) » 07 oct. 2011 16:41

Pas de temoignage de professionnel? Personne ayant fait son mémoire dessus? Personne qui aurait des contacts avec des AS ou des EJE dans le mileu penitenciaire?

laura

Re: ASS en milieu carceral

Message non lu par laura » 08 oct. 2011 13:26

Bonjour,
Pour avoir des infos sur le travail social en milieu carcéral, le mieux c'est de s'adresser aux conseillers d'insertion et de probation (CIP). Pour cela, il faut prendre contact avec le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation (SPIP) sur ton secteur géographique.
J'espère avoir pu t'aider...

jenny =)

Re: ASS en milieu carc�ral

Message non lu par jenny =) » 15 oct. 2011 12:58

J'te remercie Laura, je vais essayer de creuser cette piste là!

Répondre