Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temoignages Concours assistant socio educatif
-
Ourson
temoignages Concours assistant socio educatif
J'ai passé le concours d'assistant socio educatif mais je n'ai pas eu le temps de terminer ma copie....Il me manque une partie du grand 2 grand B.... et donc la conclusion!!!
Est-ce que des personnes ont été convoquées à l'oral malgré la fait que leur synthése était inachevée?
Ai-je encore un peu d'espoir?
Merci
Est-ce que des personnes ont été convoquées à l'oral malgré la fait que leur synthése était inachevée?
Ai-je encore un peu d'espoir?
Merci
-
tiskaz
Re: temoignages Concours assistant socio educatif
Pour ma part je te répondrai oui car j'ai effectivement était admissible en n'ayant pas fini ma synthèse! Toutefois j'avai écrit le titre de ma partie B relative à mon grand II. De cette façon tu démontres au correcteur que ton plan était cohérant et que le temps ta fais défaut mais je ne sais pas si pour le temps ils en prennent compte!!! A nous de gérer! bon courage !!!! Sinon quel a été ton plan ?
-
ourson
Merci pour ta réponse reconfortante .... Oui j ai moi aussi écrit le titre et quelques lignes mais bon....
-
vanille
Bonjour,
Où avez-vous passé le concours? Pour ma part, j'étais en corrèze. La synthèse était sur les personnes âgées. Si vous l'avez passé là, quel plan avez-vous fait? Si c'était ailleurs, quels étaient les commandes de synthèses.
Où avez-vous passé le concours? Pour ma part, j'étais en corrèze. La synthèse était sur les personnes âgées. Si vous l'avez passé là, quel plan avez-vous fait? Si c'était ailleurs, quels étaient les commandes de synthèses.
-
louise
Moi aussi je l'ai passé en correze j'ai vraiment eu du mal avec mon planje ne me rappelle plus trop mais aussi manque de temps.. le plan c'était en gros I la situation actuelle des pers agées et les structures exisantes puis solution avec logements foyers et accompagnement des personnes agées voilà.. mais pas tout mis ce que je voulais mettre enfin on verra et vous vous avez mis quoi?
-
ourson
C était à manosque....
Le plan je me souviens plus j ai fait des titres à tiroir du coup.... C était sur les violences conjugales.
D autres témoignages de passage à l oral sans avoir terminé?
Le plan je me souviens plus j ai fait des titres à tiroir du coup.... C était sur les violences conjugales.
D autres témoignages de passage à l oral sans avoir terminé?
-
macaron
Bonjour,
Nous la consigne en PACA c'est pas admissible si synthèse non terminée. Selon moi c'est dans de rare cas qu'une personne soit à l'oral, normalement synthèse non complète = note éliminatoire. Sujet sur les violences faites aux femmes....
Nous la consigne en PACA c'est pas admissible si synthèse non terminée. Selon moi c'est dans de rare cas qu'une personne soit à l'oral, normalement synthèse non complète = note éliminatoire. Sujet sur les violences faites aux femmes....
-
camille
Il y a un espoir.... Il faut y croire....
-
vanille
Réponse à Louise:
Dans une 1ère partie, j'ai posé le constat sur l'augmentation de la population vieillissante en parlant très briévement des structures exisantes puis en présentant le logement foyer. Dans une 2ème partie, j'ai parlé de la legislation en vigueur sur les logements-foyers plus les financements mobilisables à ce sujet.
J'ai trouvé le sujet particulier et pas si facile qaue ça. Je me questionne sur les attentes des correcteurs : fallait-il exposer les structures exisantes ou bien juste axer sur les logements-foyers. Pas facile. Vivement le 15/12
Dans une 1ère partie, j'ai posé le constat sur l'augmentation de la population vieillissante en parlant très briévement des structures exisantes puis en présentant le logement foyer. Dans une 2ème partie, j'ai parlé de la legislation en vigueur sur les logements-foyers plus les financements mobilisables à ce sujet.
J'ai trouvé le sujet particulier et pas si facile qaue ça. Je me questionne sur les attentes des correcteurs : fallait-il exposer les structures exisantes ou bien juste axer sur les logements-foyers. Pas facile. Vivement le 15/12
-
ourson
Vanille comment sais tu que c est éliminatoire en paca? C est inscrit