Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire AS FPH ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frida 75

salaire AS FPH ?

Message non lu par frida 75 » 07 oct. 2011 12:34

Bonjour,

Je ne m'y retrouve pas dans les grilles, quelqu'un aurait-il une idée du salaire d'une assistante sociale débutante dans la fonction publique hospitalière (contractuelle)?

Merci de vos réponses

camelia

Re: salaire AS FPH ?

Message non lu par camelia » 07 oct. 2011 15:14

coucou,

je suis contractuelle dans la fph depuis 1 an et je touche 1310 euros par mois.
Je suis en region bretagne pr précision car je sais qu'il y a des disparités entre région.

mimi

Message non lu par mimi » 07 oct. 2011 15:17

1272 euros et pas de prime

mat

Message non lu par mat » 07 oct. 2011 21:28

Bonsoir Camélia,

je vois que tu travailles dans la FHP en région Bretagne. Peux tu me dire sur quelle ville et surtout dans quel établissement?
Je suis à la recherche d'un emploi dans cette région mais j'avoue que c'est assez difficile car il y a peu de poste. As-tu trouvé facilement?

Merci pour tes infos.

Bonne soirée

claudia

Message non lu par claudia » 08 oct. 2011 03:03

C'est environ 1310 euros quand tu debutes

marjorie

Message non lu par marjorie » 10 oct. 2011 09:19

la valeur du point en ce moment est de 4.53. donc tu multiplies l'indice de la grille qui correspond à ton échelon (1 ou 2 si tu débutes) par 4.53, et tu obtiens ton salaire brut.

AS

Message non lu par AS » 12 oct. 2011 14:33

Réfléchis bien avant d'aller bosser en milieu hospitalier car le salaire est misérable et il est très difficile de s'y faire stagiériser.

marjorie

Message non lu par marjorie » 12 oct. 2011 16:38

AS ce n'est pas un conseil qui fait avancer ça!! lol

certes le salaire n'est pas aussi élevé qu'à la CARSAT, mais on a aussi des avantages (congés et rtt, cgos, amicale, etc).
le travail y est intéressant pour peu qu'on s'y investisse.

et puis, vu la pénurie de poste, on a peut-être pas les moyens de faire la fine bouche, et un poste est un poste. rien ne nous empêche ensuite, une fois qu'on taffe et qu'on touche une paye, de prospecter pour trouver le poste de nos rêves. mais à mon avis, quand on est au chômage, et encore + si on débute, il vaut mieux prendre ce qui se présente quand on a la chance de décrocher un poste!!

lili

Message non lu par lili » 12 oct. 2011 18:03

En région parisienne, j'ai démarré à 1350 euros.

coraline83100

Message non lu par coraline83100 » 13 oct. 2011 16:33

Bien d'accord avec Marjorie.

Pour ma part je suis dans le Var et j'ai commencé avec 1366 €. Je crois que dans le salaire est inclus une "prime" de résidence en fonction de ton lieu d'habitation.

J'ai d'abord eu un CDD de 3 mois puis directement un CDI et 1 an après j'étais stagiairisée. Je trouve que c'est une grande chance.
Il est certain que par rapport à certaines collègues le salaire peut paraître bas au départ, mais aujourd'hui j'ai une certaine sécurité de l'emploi, et tous les 2 ans je grimpe d'échelon (voire plus rapidement selon les évaluations) ce qui permet d'évoluer, ce qui n'est pas toujours le cas dans le privé, où les salaires ne sont pas revus à la hausse.

Comme le dit Marjorie, on bénéficie également de certains avantages qui je pense ne sont pas négligeables.... même si en hôpital comme partout ailleurs les conditions de travail ne sont pas toujours "florissantes".

Répondre