bonjour à tous
concernant un devoir sur l'accueil des demandeurs d'asile j'aurai besoin de quelques information sur les plate forme d'accueil des demandeurs d'asile (missions, financement,partenaires...)
je ne trouve vraiment pas grand chose à ce sujet!
je vous remercie d'avance si vous avez des infos à me communiquer!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements plate forme asile
-
elsa
Re: renseignements plate forme asile
Bonjour Ass 2 !
Qu'appeles-tu plateformes d'accueil des DA ???
En arrivant sur le territoire, les demandeurs d'asile sont souvent accueillis en hébergement d'urgence ou à l'hotel quand ils n'ont pas de familles sur place. (orientation SIAO)
En effet, les places en CADA sont très longues à obtenir et certains DA (surtout les personnes seules) peuvent attendre plus d'une année pour avoir une place ...
Il existe également des CAUDA (Centre d'Accueil d'Urgence de DA) qui peuvent accueillir les DA en attente de place en CADA.
Pour ce qui est des partenaires, la préfecture (...), la CAF, la CPAM, les assos caritatives comme le Secours Pop ou la Cimade, les écoles et j'en oublie beaucoup ...
Voilà, j'espère avoir pu t'aider!
Qu'appeles-tu plateformes d'accueil des DA ???
En arrivant sur le territoire, les demandeurs d'asile sont souvent accueillis en hébergement d'urgence ou à l'hotel quand ils n'ont pas de familles sur place. (orientation SIAO)
En effet, les places en CADA sont très longues à obtenir et certains DA (surtout les personnes seules) peuvent attendre plus d'une année pour avoir une place ...
Il existe également des CAUDA (Centre d'Accueil d'Urgence de DA) qui peuvent accueillir les DA en attente de place en CADA.
Pour ce qui est des partenaires, la préfecture (...), la CAF, la CPAM, les assos caritatives comme le Secours Pop ou la Cimade, les écoles et j'en oublie beaucoup ...
Voilà, j'espère avoir pu t'aider!
-
as 94
ass 2,
Renseignes toi au niveau de l'OFPRA, du ministères de l'immigration, de l'OFII
Renseignes toi au niveau de l'OFPRA, du ministères de l'immigration, de l'OFII
-
laura
A marseille tu as une plateforme d'asile, je les avais rencontré lors de mon stage de 3ème année à l'OFII (ex anaem).
Essaie de les contacter, je pense que tu auras des réponses.
Bon courage
Essaie de les contacter, je pense que tu auras des réponses.
Bon courage
-
ass2
merci beaucoup je vous remercie!
laura: apparemment la plateforme d'asile de marseille va fermer mais je vais quand meme essayer de les contacter..
laura: apparemment la plateforme d'asile de marseille va fermer mais je vais quand meme essayer de les contacter..
-
PADA
L'accueil des Demandeurs d'Asile se fait régionalement par des Plateforme d'Accueil des Demandeurs d'Asile. Elles sont gérées soit directement par l'OFII, soit par délégation à une association, soit gérées conjointement OFII/Association. Les missions sont essentiellement, l'accès aux droits, à l'information, à l'orientation, la domiciliation,... un cahier des charges est en cours de rédaction par l'OFII qui devrait déboucher sur un appel d'offre. Le financement est assuré par l'OFII, parfois par le Fonds Européen des Réfugiés et parfois par les collectivités locales.
-
idir
Salut
je suis un jeune Algérien de 26 ans, j'ai 3ans sur le territoire français, j'ai rentré d'une manière régulière en France. à cause des menaces social de la part des hommes religions de ma société musulmane car j'ai aucun attachement ni croyances avec leur idées de ténèbres, je souffre d'une crainte de me rejeter dans la société et des menaces de mort.
Je voudrai bien faire une demande d'asile pour pouvoir vivre en paix et travailler pour la société française .
Mes salutations distinguées idir.
je suis un jeune Algérien de 26 ans, j'ai 3ans sur le territoire français, j'ai rentré d'une manière régulière en France. à cause des menaces social de la part des hommes religions de ma société musulmane car j'ai aucun attachement ni croyances avec leur idées de ténèbres, je souffre d'une crainte de me rejeter dans la société et des menaces de mort.
Je voudrai bien faire une demande d'asile pour pouvoir vivre en paix et travailler pour la société française .
Mes salutations distinguées idir.