Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fsl

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karin

fsl

Message non lu par karin » 08 oct. 2011 18:28

Bonjour
Je débute en polyvalence et c'est mon premier poste d'ass. Certains dispositifs me posent des difficultés, certains d'entre vous pourraient-ils m'aider?
Pour instruire un fsl maintien quelles doivent être les ressources maximum de la famille? et est-il soumis aux mêmes règles que le fsl accès au niveau de l'écart de temps entre 2 fsl c'est à dire 2 ans?
Pour des impayés d’électricité par exemple sur mon secteur le CCAS peut aussi aider les familles. Qu'est ce qui fait qu'on les oriente vers le CCAS plutôt que d'instruire un fsl?
merci d'avance de votre aide

Florence

Re: fsl

Message non lu par Florence » 08 oct. 2011 23:20

Salut,

Le règlement intérieur du FSL, qui fixe les conditions d'accès, varie d'un département à l'autre --> il faut absolument te rapprocher de tes collègues pour ce genre d'infos, ou de ta cadre pour avoir au moins les barêmes.
Au pire, appelle le FSL de ton département et demande à recevoir le règlement intérieur (c'est parfois un gros pavé, mais il faut aller dans les annexes pour trouver les montants et barêmes)

karin

Re: fsl

Message non lu par karin » 09 oct. 2011 17:14

Je te remercie de tes conseils, ce n'est pas facile de s'y retrouver dans les différents dispositifs lorsque l'on débute.

Répondre