Bonjour j'aurais besoin de conseil d'une assistante sociale avant de prendre rendez vous pour savoir si il y a des aides pour mon cas
J'ai 23ans j'habite chez mes parents j'étais esthéticienne en contrat de professionnalisation jusqu'au mois de février je voudrais déjà savoir si j'ai le droit au chommage ou assedic?
ensuite je voudrais savoir aujourd'hui je garde des enfants mais je ne fait que 11h par semaine donc pas asse pour couvrir mon crédit étudiant je voudrais donc savoir si j'ai le droit à une aide ?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide financière
-
Anthony
Re: besoin d'aide financière
Sans vouloir passer pour le méchant de service, passe voir directement l'AS de ton secteur qui te renseignera.
Pour les indemnités de chômage, voir avec pôle emploi.
Pour les indemnités de chômage, voir avec pôle emploi.
-
Peluche
Chaque situation est spéciale et il y a toujours des subtilités et des cas particuliers qui méritent d'être étudiés. Donc je ne pense pas que qui que ce soit puisse répondre correctement à ta question, sans prendre le risque de te faire manquer des droits ou de te faire perdre ton temps inutilement.
Comme Anthony, je te conseille de prendre rendez-vous avec un(e) assistant(e) social(e) en personne, elle seule pourra étudier ta situation dans sa globalité et répondre intelligemment et efficacement à tes interrogations.
Bon courage!
Comme Anthony, je te conseille de prendre rendez-vous avec un(e) assistant(e) social(e) en personne, elle seule pourra étudier ta situation dans sa globalité et répondre intelligemment et efficacement à tes interrogations.
Bon courage!
-
marjorie
pourquoi demander conseil à une ASS pour savoir si tu dois prendre rdv avec une ASS??
ce n'est pas le plus court chemin pour avoir une réponse rapide à ta question.
le mieux est d'aller exposer ton cas directement, car l'ASS que tu rencontreras pourra t'aiguiller plus précisement et peut-etre te proposer des solutions auxquelles on ne penserait pas forcément.
internet c'est bien mais c'est rarement le lieu où on trouve les réponses qu'il nous faut (genre aller cherher des infos sur des pseudo sites médicaux qui nous foutent la trouille plutot que d'aller chez le doc qui en général nous rassurera!!)
donc n'aie pas, peur, vas voir une ASS, raconte lui ton parcours, pose tes questions.... bonne chance
ce n'est pas le plus court chemin pour avoir une réponse rapide à ta question.
le mieux est d'aller exposer ton cas directement, car l'ASS que tu rencontreras pourra t'aiguiller plus précisement et peut-etre te proposer des solutions auxquelles on ne penserait pas forcément.
internet c'est bien mais c'est rarement le lieu où on trouve les réponses qu'il nous faut (genre aller cherher des infos sur des pseudo sites médicaux qui nous foutent la trouille plutot que d'aller chez le doc qui en général nous rassurera!!)
donc n'aie pas, peur, vas voir une ASS, raconte lui ton parcours, pose tes questions.... bonne chance
-
Florence
Bonjour naomi,
Concernant tes droits éventuels aux indemnités Assedic, cela dépend du motif de ta fin de contrat, et de combien de temps tu as travaillé.
Mais tu peux contacter Pole Emploi au 3949 pour prendre RDV pour une inscription, et si tu n'as pas droit aux indemnités chômage tu pourras au moins être aidée dans ta recherche d'emploi ou formation.
Et tu pourras en plus prendre RDV avec une assistante sociale si tu le souhaites.
Concernant tes droits éventuels aux indemnités Assedic, cela dépend du motif de ta fin de contrat, et de combien de temps tu as travaillé.
Mais tu peux contacter Pole Emploi au 3949 pour prendre RDV pour une inscription, et si tu n'as pas droit aux indemnités chômage tu pourras au moins être aidée dans ta recherche d'emploi ou formation.
Et tu pourras en plus prendre RDV avec une assistante sociale si tu le souhaites.