Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en soins de suite et rééducation fonctionnelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mylène

AS en soins de suite et rééducation fonctionnelle

Message non lu par mylène » 12 oct. 2011 15:17

bonjour

je souhaiterai avoir des renseignements sur les missions de l'AS en soins de suite et rééducation fonctionnelle: les dispositifs les plus utilisés, la tranche d'^âge des patients, ses partenaires, comment on travaille et avec quels moyens? Fait-on des dossiers APA, MDPH? lesquels
enfin tout ce que vous faites et les dispositifs utilisés

MERCI cela m'aidera beaucoup

Jul

Re: AS en soins de suite et rééducation fonctionnelle

Message non lu par Jul » 12 oct. 2011 22:41

Bonjour Mylène,

Je travaille depuis quelques mois dans un centre de soins de suite, je peux donc essayer de répondre à tes questions.
La tranche d'âge à laquelle je suis la plus confrontée est plutôt large, j'dirai entre 45 et 85 ans.

Mes partenaires sont les maisons de retraite, mes collègues des centres hospitaliers et aussi de secteur parfois ou de la MDPH. Concernant les dossiers APA et MDPH, je le fais pas en principe mais j'en ai que je peux donner aux familles ou aux patients. Je peux être amené à le faire si vraiment y'a pas de famille par exemple ou autre raison.

Par contre, ce qui m'arrive de faire, ce sont des demandes de mise sous protection auprès du juge. Je fais aussi souvent des dossiers d'inscription en maison de retraite ou autre structure d'accueil.

En espèrant avoir un peu répondu à tes questions!
A+

Répondre