Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jenny =)

AS scolaire

Message non lu par Jenny =) » 13 oct. 2011 23:22

Bonjour,

Je fais mon stage de première année en milieu scolaire et j'aimerais avoir certaines précisions.
Quelle évolution de statut, de carrière est possible dans ce service?
Je cherche sur les forums et j'ai demandé à ma tutrice de stage, mais j'aimerais confronté plusieurs réponses.. De professionnels, si possible!

Merci d'avance!

Virg

Re: AS scolaire

Message non lu par Virg » 20 oct. 2011 09:28

Une fois que tu as le concours et que tu es titularisée, tu dois attendre 5 ans pour passer le concours de CT. tu seras normalement d'abord CT animatrice de bassin, quand le service est suffisemment grand pour être découpé en bassins, puis éventuellement CTIA (certains départements ont des CTIA adjointes). Ensuite, tu peux être CT auprès du recteur d'académie et ensuite auprès du ministre.

Après, tu as toujours la possibilité de rejoindre une autre fonction publique par la voie du détachement.

J'espère t'avoir répondu

Jenny =)

Re: AS scolaire

Message non lu par Jenny =) » 20 oct. 2011 22:28

Je te remercie bien Virginie de m'avoir un peu plus éclairé là dessus.

Répondre