Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as en clinique et nombre de lits

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

as en clinique et nombre de lits

Message non lu par steph » 15 oct. 2011 11:19

bonjour,

je vais postuler sur un poste d'AS dans une clinique qui comporte 170 lits. je voulais savoir, étant donné qu'il n'y a qu'une AS, est -ce que cela fait beaucoup? je pense à la charge de travail étant donné que le salaire ne vole pas haut.

merci de me répondre

Ass

Re: as en clinique et nombre de lits

Message non lu par Ass » 15 oct. 2011 22:10

bonjour steph,

ta question me parait un peu bizarre...tu peux avoir 170 lits mais pas forcément autant de besoins nécessitant un accompagnement social pour 170 patients!!!

Patapon

Re: as en clinique et nombre de lits

Message non lu par Patapon » 16 oct. 2011 12:33

Si la question a du sens parce que c'est très variable. Je bosse à 7h semaine sur 150 lits ; une collègue est à 80% sur 110 lits ; une autre est à temps plein sur 95 lits ; une autre est à 25% sur 200 lits et 75% sur 60 lits ; et une autre à mi-temps sur 100 lits.
La charge de travail dépend :
1/ de ce que tu te donnes à faire. Il faut 3 minutes pour refiler une liste de maison de retraite, mais de longues longues heures pour organiser des visites accompagnées
2/ des médecins. Certains vont te solliciter pour une broutille et te demander de faire toutes les demandes de SSR avant même de savoir si une convalescence est requise ; d'autres tu ne les croiseras jamais et n'auront pas la moindre idée des difficultés de leurs patients
3/ des pathologies. Si tu bosses en psy, gériatrie, addictologie ou si tu fais de la permanence d'accès aux soins, tu auras plus à gérer que certains services de chirurgie planifiée
4/ de la durée de séjour entre une intervention de 2 jours pour la chirurgie ou de plusieurs années pour des lits EHPAD ou USLD
5/ du patient : certaines cliniques ont une clientèle régulière et triée scrupuleusement, et jamais le moindre bénéficiaire de CMU ou AME.

Voilà les inégalités dans la lourdeur médicale ou dans l'accès aux soins se répercutent forcément sur nos temps de travail.
Bonne chance pour ta candidature !

Répondre