Bonjour,
je vous expose la situation, je suis actuellement en prépa en seconde année, et l'année dernière le jugement de divorce de mes parents a été revu, et je suis sous la garde officiel de ma mère.
Seulement ma mère est endetté et ne peux m'assurer d'aides financières, c'est donc mon père qui se charge de payer mon loyer, la cantine, et ma nourriture, et tout les autres frais à côté.. seulement niveau papier, la bourse sur critère sociaux qui ne peux être fait que sous le nom de ma mère fait que je ne peux obtenir qu'un statut de boursière échelon 0 (donc aucune aides financières) et pour la bourse départementale, je pense que le même problème va se poser. Je peux justifier à ses organismes que ma mère est endetté et que mon père se charge de mes frais, j'aimerais obtenir cependant une aide car mon père n'a qu'un salaire de 1100 euros et il doit en plus s'occuper de mon autre soeur et de son père.. comment puis-je faire?
Merci de votre aide!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide financière démarches compliquées besoin vraiment de votre aide!
-
As
Re: Aide financière démarches compliquées besoin vraiment de votre aide!
Bonjour
Tu peux voir avec l'as scolaire ou bien solliciter la mission locale.
Tu peux voir avec l'as scolaire ou bien solliciter la mission locale.