Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 1er année en mecs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass1

stage 1er année en mecs

Message non lu par ass1 » 23 oct. 2011 18:50

bonjour,
voilà, je cherche un stage depuis lgtps et là j'en ai trouvé un en mecs. pensez vous que pr un stage de premiere année ça soit bien? bon y'a pas d'ass..mais l'asso est tres grande, ils ont deux mecs, une chrs...mais pour l'instant c'est la responsable d'une mecs qui est interessée....
je patauge.....
qu'en pensez vous?

Carine

Re: stage 1er année en mecs

Message non lu par Carine » 24 oct. 2011 10:58

bonjour,
je suis en deuxième année et je me demande si le stage de première année ne doit pas être fait obligatoirement auprès d'ASS, renseigne toi.
Dans tous les cas si il y a une ASS, il n' y a pas de raison que ce soit un problème vu que la mission principale de l'ASS reste la protection de l'enfance.

Carine

ass1

Message non lu par ass1 » 24 oct. 2011 18:52

salut carine,
non il n'y a pas d'ass... à priori mon école serait d'accord, car il parle plus en terme de site qualifiant, donc l'accompagnement avec un travail social suffit...
ceci dit je m'interroge... j'ai peur de me faire "coincer" à l'oral du DE.. c'est surtout ça qui me questionne...

Carine

Message non lu par Carine » 24 oct. 2011 23:08

mouais
ça dépend peut être des écoles. après oui les lieux de stage doivent être des sites qualifiants, c'est-à-dire que après n'importe quel professionnel doit pouvoir te montrer son métier.
En revanche ce qui me questionne, c'est que en premier année l'objectif est de découvrir les missions, le rôle de l'ass, ... et sans ass je vois pas trop. est ce pas trop tôt pr chercher la place d'ass au sein d'un établissement où il n'y en a pas ? après je sais pas, tout dépend aussi de l'accompagnement que tu auras aussi je pense.
en ce qui concerne l'oral du DE , aucune idée.
Tu es ds quelle école ? moi c'est l'irts de poitiers

Répondre