bonjour je suis en arret pour maladie professionelle depuis le 22/03/2010.je suis en arret jusqu'au 31/10/2010 puis je demissionner? suite a cette maladie professionnelle j'ai subit une opération du doigt et je n'ai pas retrouver toute les capacites de celui ci .dois je retourné voir mon medecin apres ma démission pour une consolidation? je suis un peu perdu..
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demission
-
Florence
Re: demission
Bonjour,
Pourquoi envisagez-vous de démissionner ? Quel en serait l'intérêt pour vous ? Vous n'aurez droit à rien si vous démissionnez !
Pourquoi envisagez-vous de démissionner ? Quel en serait l'intérêt pour vous ? Vous n'aurez droit à rien si vous démissionnez !
-
j
Allez voir une AS de la CARSAT (CPAM) c'ets le mieux avant d eprnedre toute décision
-
x
Faites vous expliquer par votre employeur vos droits en tant que salarié atteint d'une maladie professionnelle.
y a t il une ass dans votre entreprise?
voyez aussi auprès de votre mutuelle si une aide spécifique peut vous être proposée en plus de vos droits strictement professionnels.
voyez s'il y a des associations regroupant des malades atteints de la même maladie professionnelle que vous?Peut être trouverez vous un forum? et l'occasion de vous informer encore davantage de vos droits!
en tout cas ne démissionnez pas, ce serait une solution qui vous priverait de tous vos droits.
Tant que vous ne serez pas consolidé, (c'est à dire quand votre état n'est plus susceptible de s'améliorer), vous avez des droits particuliers propres à la maladie professionnelle. à partir de ce moment là on évaluera votre taux d'invalidité.
puisque vous avez démontré que votre opération au doigt fait partie de votre maladie professionnelle, elle enclenche une prolongation de votre arrêt de travail consécutif à la maladie professionnelle.
y a t il une ass dans votre entreprise?
voyez aussi auprès de votre mutuelle si une aide spécifique peut vous être proposée en plus de vos droits strictement professionnels.
voyez s'il y a des associations regroupant des malades atteints de la même maladie professionnelle que vous?Peut être trouverez vous un forum? et l'occasion de vous informer encore davantage de vos droits!
en tout cas ne démissionnez pas, ce serait une solution qui vous priverait de tous vos droits.
Tant que vous ne serez pas consolidé, (c'est à dire quand votre état n'est plus susceptible de s'améliorer), vous avez des droits particuliers propres à la maladie professionnelle. à partir de ce moment là on évaluera votre taux d'invalidité.
puisque vous avez démontré que votre opération au doigt fait partie de votre maladie professionnelle, elle enclenche une prolongation de votre arrêt de travail consécutif à la maladie professionnelle.
-
devaux
je n'en pouvais plus de rester dans cette situation j'ai donc donner ma démission .tout en étant encore en arrêt maladie professionnelle jusqu'au 31/10/11 . maintenant m'a question est la suivante dois je retourner voir mon médecin pour établir un certificat de consolidation? car mon doigt ne plie plus complétement , malgres ma démission puis je prétendre a une incapacité? pour être protéger par la suite c'est à dire que l'anpe ne me propose pas de travail en usine avec geste répétitifs?(qui m'ont provoques cette maladie professionnelles)