Bonjour à tous,
Après un stage de 1ère année en Roumanie (pays qui possède la plus importante minorité Rrom)et des lectures sur leur histoire et leur culture, j'ai décidé de faire mon mémoire sur l'insertion socio-professionnelle des Rroms en France.
Le sujet me semblait moins étudié que la scolarisation des enfants Rroms ou encore l'habitat des Rroms. Effectivement! Maintenant j'ai des difficultés à trouver des ouvrages pour ma partie théorique!
Quelqu'un aurait-il des pistes s'il vous plait (auteurs ou livres)?
Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur les Rroms
-
michou
Re: Mémoire sur les Rroms
'lut,
y a vraiment que dans un mémoire d'as qu'on le trouve orthographié Rrom, Rom
on a des coquetteries ? Il y a une biblio impressionnante proposée sur wikipedia. qui renvoie à des livres, en vrai papier. Je sais, wiki c'est fastoche mais les références proposées ont l'air très sérieuses. Y en a bien une ou deux qui abordent la question du travail autrement que par le vol de poules ou le tressage de paniers.
au pif :
Jean-Pierre Dacheux et Bernard Delemotte, Roms de France, Roms en France, Pétra, 2010.
y a vraiment que dans un mémoire d'as qu'on le trouve orthographié Rrom, Rom
au pif :
Jean-Pierre Dacheux et Bernard Delemotte, Roms de France, Roms en France, Pétra, 2010.