Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ou travail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magui

Formation ou travail

Message non lu par Magui » 11 nov. 2011 16:13

bonjour, je suis un peu buté sur mes motivations et sur mon avenir. je viens d'apprendre d'un prof d'université titulaire d'une licence professionnelle "pratique de l'intervention sanitaire et sociale" qui vient de prendre fin cette année.
Mon objectif était de faire 2 année de licence "sociologie" et d'intégrer la licence professionnelle.
aujourd'hui je ne sais plus vers quoi me diriger pour arriver à mon but. je souhaiterais devenir Assistante Sociale. Plus particulièrement travailler auprès d'enfant. J'ai un BEPA service à la personne.Ensuite j'ai travailler pendant 4 années "garde d'enfant à domicile" avec difficulté (mort de leur mère)...
Ensuite j'ai passer le DAEU et aujourd'hui je suis en licence 2ème année.
je sais que la difficulté d'obtenir le concours d'ASS est permanent et me recule à l'idée d'en repasser. j'ai fais plusieurs stages (IME, hôpital de jour...) et ces milieux m'intéressent.
je veux vraiment pouvoir exercer un métier auprès d'enfant en difficulté, leur venir en aide en DDASS ou encore PMI ou autre...
Merci de me donner quelque chose pour m'aider à retrouver des solutions.

Répondre