Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

Formation Violences conjugales

Message non lu par Mimi » 13 nov. 2011 15:34

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis actuellement en troisième année et en plein mémoire sur le thème des violences conjugales...

Lors de mes entretiens, j'ai pu constater que durant notre formation, on ne nous sensibilisés pas assez ( même si c'est de plus en plus le cas et fort heureusement!) alors les violences conjugales sont indéniables dans notre boulot! donc je me demandais si cela pouvait effectivement consitituer une question de départ.. ou est-ce que c'est un sujet trop sensible à aborder??

Merci d'avance!

Brigitte

Re: Formation Violences conjugales

Message non lu par Brigitte » 15 nov. 2011 11:55

la formation se fait sur le terrain en pratiquant c'est vrai
sinon il faut participer à des journées d'info et de sensibilisation,j'ai eu la chance sur le 93 de participer aux journées de l'Observatoire des violences faites aux femmes à BOBIGNY il y a une source de documentation et d'info et aussi une expérience d'animation et de sensibilisation du public et des professionnels
ce serait aussi aux formateurs de penser a cela
mais le sujet reste encore tabou de manière générale voir sociétale, encore trop de préjugés

Répondre