Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recours possibles pour non obtention du document de correction de la DRJSCS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anou

recours possibles pour non obtention du document de correction de la DRJSCS

Message non lu par Anou » 23 nov. 2011 22:24

Bonjour,

C'est un appel à l'aide que je lance aujourd'hui.

J'ai passé mon diplome d'ASS à la session 2011. Lors de la remise des résultats, j'ai été marquée ajournée du fait de ma note DC4 en politiques sociales qui était insuffissante, ce qui fut une énorme surprise pour moi.

Cependant, en septembre, tout les étudiants de mon centre de formation (redoublants et diplomés) ont reçus leurs grilles de correction pour cette épreuve avec leur notes et leurs commentaires : Sauf moi. Ma copie est mystérieusement introuvable depuis septembre.

L'école m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire n'ayant que des copies et m'a incité à rentrer en contacte avec la DRJSCS pour avoir l'original. J'ai donc fait ces démarches.

Après presque un mois d'attente, j'ai enfin eu la directrice du pôle qui s'occupe de la session de ce genre de réclamations. Elle m'a renvoyée vers le centre de formation, me disant que tout les originaux étaient renvoyés dans les livrets de formation aux différents centres.

J'y suis donc retounée. Néanmoins, mes formateurs continuent à me dire qu'ils n'ont que les copies et qu'il ne peuvennt rien pour moi.

Je gène tout le monde et n'ai obtenue aucune réponse à ce jour!

Conclusion:

- J'ai due me réinscrire en 4ème anné pour repasser cet écrit en juin 2012 alors que je ne sais même pas d'où sort cette note ,et, si elle existe vraiment, pourquoi j'ai échoué à cette épreuve.

- Plein de postes m'ont été refusés du fait de l'absence du DE.

- L'école et la DRJSCS me laissent sans réponses malgré mes multiples sollicitation. Tout le monde s'en fou, mais c'est de mon avenir qu'on parle.

Quels recours ai-je pour pouvoir récupérer ce document??? Vérifier que j'ai bien échoué et pouquoi???

C'est un droit! Et je suis la seule de ma promo dans ce cas... Que dois-je faire? Je me sent totalement impuissante et en colère par rapport à cette situation.

Quelqu'un pourrais m'aider SVP ???

Répondre