Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle études assistante sociale vers éduc spé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Passerelle études assistante sociale vers éduc spé

Message non lu par claire » 29 nov. 2011 18:57

Bonjour, je suis actuellement en deuxieme année de formation d'assistante sociale.
Je fais mon stage à l'aide sociale à l'enfance, milieu dans lequel je souhaiterais travailler plus tard.
cependant depuis déja quelques mois je ne me retrouve dans la formation d'AS et me rend compte encore plus avec ce stage que c'est vers le métier d'éduc spé que je voudrais me tourner.
Existe t il des passerelles entre les études d'AS et d'éduc spé?
Merci d'avance.
Bisou

Amandine

Re: Passerelle études assistante sociale vers éduc spé

Message non lu par Amandine » 30 nov. 2011 14:49

j'ai entendu dire que oui mais je n'affirme rien.
le mieux serait que tu demandes à ta direction scolaire.

Virginie

Re: Passerelle études assistante sociale vers éduc spé

Message non lu par Virginie » 04 déc. 2011 16:26

Oui il y a bien une passerelle une fois que tu as obtenu ton diplôme d'AS si tu entreprends une formation d'éduc tu es dispensée des DC 3 et 4 (communs aux deux formations. En revanche il n'existe pas de passerelle durant la formation et tu dois repasser le concours d'entrée en formation d'éducateur...
Du moins c'est ce qu'on m'a expliqué

Répondre