Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire grossesses adolescentes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

mémoire grossesses adolescentes

Message non lu par lilou » 03 déc. 2011 18:04

Bonjour,

Actuellement en troisième année, je fais mon mémoire sur les mères adolescentes et notamment sur la prise en charge des mères adolescentes en centre maternel.
Je peine à trouver des infos sur les missions de l'AS en centre maternel et son rôle dans cette structure.
Quelqu'un en saurait davantage?

Merci d'avance

cléa

Re: mémoire grossesses adolescentes

Message non lu par cléa » 04 déc. 2011 15:32

Je suis également en train de travailler sur exactement le même sujet...
Il y a peu d'ASS en centre maternel, essaie de contacter peut-être certains centre sur Paris et la région parisienne, sinon il y a aussi le livre sur P. DONATI "les centres maternels " mais je pense que tu dois le connaitre.
tu pars sur quelle question de départ ?

lilou

Message non lu par lilou » 05 déc. 2011 19:06

Merco pour tes infos!
Ma question de départ est "quels accompagnements socioprofessionnels pour les mères ado en centre maternel?" et toi?

Cléa

Message non lu par Cléa » 10 déc. 2011 19:29

Bonsoir Lilou,

Moi j'axe plus ma recherche sur l'impact de la famille de la jeune fille sur sa grossesse et sa maternité et notamment quand il y a rupture d'ou le centre maternel...
Tu en es où dans la construction de ton mémoire ?

Répondre