Bonjour,
je vais bientôt passer l'oral du concours de la fonction publique territorial, mais je n'ai jamais exercée , je suis jeune diplômée. Quelqu'un pourrait m'expliquer , quelles sont les types de questions et surtout comment se déroule l'entretien? Sur quoi je dois bosser, comment présenter mes expériences de stage?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours FPT oral
-
Lau
Re: Concours FPT oral
Je suis preneuse aussi d'informations ! Nous n'avons pas encore les résultats de l'écrit, mais au cas où ça aurait marché, j'aimerais avoir quelques pistes. Merci !
-
ELODIE
Personne n'a encore passé l'oral du cg?
Besoin de vos précieux conseils!!!
Merci
Besoin de vos précieux conseils!!!
Merci
-
Virginie
Pour l'oral, tu dois d'abord te présenter (parcours, expériences et pourquoi la fonction publique).
Ensuite, ils peuvent te poser n'importe quelle question...
Le b.a-ba à connaitre c'est différencier les compétences entre les collectivités territoriales, droits et devoirs des fonctionnaires, pouvoir parler de la réforme des collectivités, avoir des connaissances sur les élections ( conseillers généraux, régionaux etc.) différencier les 3 fonctions publiques...
Très souvent, ils posent ces questions. Néanmoins, mon oral était uniquement axé sur la pratique professionnelle, je ne m'attendais pas du tout à cela. J'avais l'impression de repasser mon DE et c'était juste AFFREUX.
Questions sur les dispositifs +++
Du coup, préparez vous à tout...
Bon courage...
Ensuite, ils peuvent te poser n'importe quelle question...
Le b.a-ba à connaitre c'est différencier les compétences entre les collectivités territoriales, droits et devoirs des fonctionnaires, pouvoir parler de la réforme des collectivités, avoir des connaissances sur les élections ( conseillers généraux, régionaux etc.) différencier les 3 fonctions publiques...
Très souvent, ils posent ces questions. Néanmoins, mon oral était uniquement axé sur la pratique professionnelle, je ne m'attendais pas du tout à cela. J'avais l'impression de repasser mon DE et c'était juste AFFREUX.
Questions sur les dispositifs +++
Du coup, préparez vous à tout...
Bon courage...