Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai 17 ans , je suis enceinte je ne c'est plus koi fer ?!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linsha

j'ai 17 ans , je suis enceinte je ne c'est plus koi fer ?!

Message non lu par Linsha » 16 déc. 2011 15:29

Salut tout le monde ,

Alors moi j'ai 17 ans , je suis enceinte d'apeux près 3 semaines, je les su hier.
Le problème est que je suis mineur, je ne travaille pas et j'aimerait garder ce petit boud'tchou du fait déjà d'assumer mes acte & par rapport aux personne qui ne peuvent pas avoir d'enfant je me permet d'avoir une penser pour eux. je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide ..

julie

Re: j'ai 17 ans , je suis enceinte je ne c'est plus koi fer ?!

Message non lu par julie » 16 déc. 2011 18:01

Bonjour,

Je te conseille d'aller au planning familial de ta ville. Tu auras des professionnels qui ont l'habitude de ce genre de situation et qui sauront d'informer et te conseiller dans tes démarches.
Bon courage à toi.

Linsha

Message non lu par Linsha » 16 déc. 2011 18:42

D'accord Merci Julie . Mais le problème ce que je suis une fille timide et donc je risque d’être paralysé au moment ou il faudra que j'explique mon cas . Mais Bon je te remercie de ta réponse

Sophie

Message non lu par Sophie » 16 déc. 2011 21:12

Ne t'inquiète pas pour le Planning, ils ont l'habitude de recevoir des jeunes pas très à l'aise ! Et puis c'est anonyme et gratuit !
Sinon, tu peux voir l'assistante sociale de ton établissement si tu es scolarisée, elle pourra te conseiller et elle est soumise au secret professionnel.

Satine

Message non lu par Satine » 16 déc. 2011 22:20

Le planning familial c'est un lieu gratuit et anonyme. Tu peux donc leur exposer tes questions, craintes,doutes, sans aucune appréhension. Une grossesse est nécessairement source d'interrogations !

Louise

Message non lu par Louise » 17 déc. 2011 00:28

Linsha, si tu as peur de parler face a une personne devant toi, peut etre l'ecrire et leur montrer ta lettre?
en tout cas l'important c'est que t'y ailles. les professionnels sauront t'aider a parler sans peur.
courage!

une maman ASS

Message non lu par une maman ASS » 17 déc. 2011 10:37

NE t'inquiète, comme on te le dit! ceux sont des professionnels, ils sauront faire. t'informer, te soutenir dans tes choix, et t'accompagner aujourd'hui mais aussi pour demain. il t'amèneront à réfléchir sur ce que tu veux et t'informeront sur les moyens, les aides possibles. tu es jeune, et qu'importe tes choix, ils t'appartiennent, tu dois également réfléchir à après, à ton avenir soit en reprenant l'école, en faisant une formation, en allant chercher du travail....

n'hésite pas, vas y!!!
bon courage pour la suite...

Linsha

Message non lu par Linsha » 17 déc. 2011 13:28

Merci Les Filles pour vos réponses, je vais m'y rendre Lundi afin de vois les options auquel j'ai droit , je compte continuer mes Etudes étant donner je suis titulaire du Bep Css & que je souhaiterais l'avoir. Je me donnerais les moyens

eve

Message non lu par eve » 30 déc. 2011 12:17

Bonjour linsha
As tu pu te rendre au planning familial?
si oui qu'en es t-il de ta décision de garder ton enfant,est ce que tu vis encore chez tes parents, vas tu encore à l'école?
faire un enfant n'est pas un soucis mais l'élever et en faire un individu responsable et autonome est une autre histoire.Pour cela tu auras besoin du père de l'enfant, ta famille vu ton jeune âge et aussi une équipe de professionnels que tu pourras rencontrer dans un planning familiale.Après la naissance du bébé de ton statut d'enfant tu deviens à ton tour une grande qui sera responsable de son enfant.
n'hésite pas à prendre partout des renseignements pour prendre la bonne décision.
Bon courage à toi

Amandine

Message non lu par Amandine » 03 janv. 2012 17:18

alors? les nouvelles sont bonnes?

Répondre