Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ass en néphro

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pivoine

Ass en néphro

Message non lu par Pivoine » 22 déc. 2011 17:09

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir des informations sur les missions de l'ASS en service de néphrologie.

Merci d'avance.

Shlackwawa

Re: Ass en néphro

Message non lu par Shlackwawa » 23 déc. 2011 15:46

Bonjour,

Pour ma part, j'avais fait un stage dans une association de dialyse, donc en néphro il y a des personnes dialysées mais pas que...

Il y avait deux grandes missions principales
- insertion professionnelle des - 60 ans, car reconnus handicapés
- maintien à domicile des personnes âgées

Il y avait beaucoup de travail autour de l'ouverture des droits en lien avec le handicap (il y a des lois et dispositifs spécifiques pour les personnes dialysées) et beaucoup de dossiers d'aide à domicile pour les personnes âgées.
Egalement pas mal de travail autour du logement : adaptation du logement au traitement ou à la perte d'autonomie.
Sinon c'est du travail classique d'Assistante Sociale: difficultés financières,...

Après en néphrologie, il y a surement à penser également les soins de suite et la sortie d'hospitalisation (s'il y en a une) : mise en place d'une aide à domicile par exemple.
Et peut être des choses spécifiques pour les personnes qui ont été greffées... Je n'en sais pas plus. Désolée.

Pivoine

Message non lu par Pivoine » 24 déc. 2011 11:16

Tout d'abord, je tiens à te remercier de m'avoir apporté une réponse.
Je passe un entretien d'embauche dans peu de temps pour un poste relatif à de la néphro et je dois dire que je n'y connais rien ...

Leeloo

Message non lu par Leeloo » 27 déc. 2011 09:30

Bonjour,

Shlackwawa : dans quelle asso as-tu effectué ce stage ? Je suis moi-même en troisième année et dans une asso pour personnes dialysées.

Sinon, bon courage Pivoine pour ton entretien ! Tiens-nous au courant.

Shlackwawa

Message non lu par Shlackwawa » 03 janv. 2012 18:52

Leeloo : cette asso c'était l'ECHO en Pays de la Loire, on est nombreux à y être passés ^^

Pivoine : Comment s'est passé ton entretien ?

Répondre