Bonjour à tous!
J'aimerai avoir des avis par rapport à la problématique sociale que je souhaiterai faire,
je suis en stage en clinique, et je désirerai présenter le projet de vie de la personne âgée, c'est à dire les établissements et le maintien à domicile, toujours selon les désirs et besoins de la personne âgée.
Croyez vous que cela puisse être possible devant des médecins, infirmiers et aide soignante?
Est ce le rôle d'un ASS? ( j'ai peur que cela fasse beaucoup exposé et que cela n'est pas grand intérêt pour eux)
Merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Problèmatique sociale 2ème année
-
Terry HOUNG
Re: Problèmatique sociale 2ème année
Bonjour Lila!
Ton initiative devrait bien etre acceptée car nous fonctionnons dans deux logiques différentes au sein d'une meme institution et certains aspects, voire la plupart, de notre pratique professionnel, ainsi que des outils existants sur le territoire, sont généralement ignorés du personnel soignant.
La plupart des soignants veulent du concrets et aiment beaucoup les chiffres. Donc, prévois en sur le nombre de structure et leurs capacité d'accueil ainsi que des délais administratifs généralement observés... Si cela est bien "exposé", tu les éclairera sur pas mal de choses mais n'attend pas grand chose en retour, le corps soignant est tres particulier. lol
Persistes dans ton projet et insiste bien sur ton role à l'interface patient/famille/soignants/institutions d'accueil... Bon courage
Au fait, je suis ASE en psy adulte à la Reunion.
Au plaisir
Ton initiative devrait bien etre acceptée car nous fonctionnons dans deux logiques différentes au sein d'une meme institution et certains aspects, voire la plupart, de notre pratique professionnel, ainsi que des outils existants sur le territoire, sont généralement ignorés du personnel soignant.
La plupart des soignants veulent du concrets et aiment beaucoup les chiffres. Donc, prévois en sur le nombre de structure et leurs capacité d'accueil ainsi que des délais administratifs généralement observés... Si cela est bien "exposé", tu les éclairera sur pas mal de choses mais n'attend pas grand chose en retour, le corps soignant est tres particulier. lol
Persistes dans ton projet et insiste bien sur ton role à l'interface patient/famille/soignants/institutions d'accueil... Bon courage
Au fait, je suis ASE en psy adulte à la Reunion.
Au plaisir