Bonjour,
je voudrais savoir si pole emploi si je me fais licencier par mon entreprise accepterait de me financer deux ans à l'iut de bobigny pour obtenir uen licence d'intervention sociale qui donne aussi accès au deass ? J'ai entendu que pole emploi ne finance pas des formations issus d'université, mais l'iut n'est-il pas un institut universitaire en technologie ? Je vais tenter le dif mais si cela est refusé, je devrais chercher un financement pour mes deux ans de formation. merci de vos retours ! katia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financer sa formation deass par pole emploi
-
Fayb
Re: financer sa formation deass par pole emploi
Bonjour
Petite précision
La licence est sur trois ans si tu veux aller jusqu'au deass
Avec les deux premières années tu n'auras que le dut
...
Ensuite j'ai une amie de l'époque qui s'était faite financée sa formation par pôle emploi mais je n'en sais pas plus mais Cela doit être possible
Petite précision
La licence est sur trois ans si tu veux aller jusqu'au deass
Avec les deux premières années tu n'auras que le dut
...
Ensuite j'ai une amie de l'époque qui s'était faite financée sa formation par pôle emploi mais je n'en sais pas plus mais Cela doit être possible
-
Florence
Re: financer sa formation deass par pole emploi
Salut,
Oui, si tu t'inscris dès le départ pour 3 ans de formation au DEASS (si l'IUT que tu vises préparer bien au DEASS), alors tu pourras être indemnisée par les Assedic en cas de licenciement. POur une "simple" licence en intervention sociale, je ne sais pas.
Pourquoi ne passes-tu pas par un centre de formation, qui prépare direct au DEASS ?
Oui, si tu t'inscris dès le départ pour 3 ans de formation au DEASS (si l'IUT que tu vises préparer bien au DEASS), alors tu pourras être indemnisée par les Assedic en cas de licenciement. POur une "simple" licence en intervention sociale, je ne sais pas.
Pourquoi ne passes-tu pas par un centre de formation, qui prépare direct au DEASS ?