Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lutte contre l'absentéisme scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélique

lutte contre l'absentéisme scolaire

Message non lu par Angélique » 05 mars 2012 18:54

Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur le dispositif de lutte contre l'absentéisme qui s'est mis en place après l'élaboration de la loi du 28 septembre 2010. Je recherche les raisons qui ont amené à la mise en place de cette politique sociale. En mettant de coté l'idée qu'elle vise à lutter et vaincre l'absentéisme scolaire, il y avait deja la loi 5 mai 2007 (prévention de la délinquance) qui traitait du sujet. L'absentéisme est une problématique qui existe depuis longtemps. Je m'interroge sur les éléments qui ont amené à l'élaboration de cette loi 2008?

Je vous remercie par avance si vous avez quelques information concernant ce sujet.

Bonne journée !

jf

Re: lutte contre l'absentéisme scolaire

Message non lu par jf » 05 mars 2012 22:56

Bonsoir,
en consultant les débats parlementaires qui ont précédé le vote de cette loi et ses amendements, vous trouveriez peut être la réponse à vos interrogations.
Mais peut être l'avez vous déjà fait?

Répondre