Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

lettre de motivation

Message non lu par sophie » 06 mars 2012 18:17

je suis en train de rédiger ma lettre de motivation non pas sans difficulté comme chacun connait l'effet page blanche et trou noir....
question :
faites vous une lettre manuscrite ou bien tapée ?
mon plan est un vrai casse tete, je n'en suis qu'à l'intro de ma lettre et premier paragraphe de l'expérience pro et mes savoir faire et compétences ......; y a encore du taf... je suis désespérée... mais bon ça va venir.
alors tapée ou manuscrite ?

Amandine

Re: lettre de motivation

Message non lu par Amandine » 07 mars 2012 09:15

à Amiens, pour le concours, elle devait être tapée au clavier.

j'avais parlé de ma scolarité antérieure, de mes experiences pro, du bénévolat que j'avais fait, de mes rencontres avec des AS diplomés, de mon choix pour la profession, de mes qualités.

courage! ce n'est que le début de 3 ans de galere lol

sand

Re: lettre de motivation

Message non lu par sand » 07 mars 2012 16:47

Bonjour Sophie,
Je viens moi aussi de recevoir ma convoc pour oral à Dijon.
Je vais écrire plutôt que taper!
Ne t'en fais pas trop pour ta lettre de motivation, comme pour un emploi elle ne doit pas faire 10 pages, elle doit être succincte.
Dis toi qu'elle sera le support pour la discussion avec le jury, exprime tes motivations pourquoi cette formation particulièrement et peutêtre exprime ça à l'aide de quelques exemples de ton parcours scolaire ou professionnel.
Essaie de noter d'abord tes idées, ce que tu veux vraiment que la personne qui lira ta lettre sache et ensuite mais "en phrase".
Je te souhaite bonne chance pour ces oraux.

sandrine

Répondre