Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS en scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

ASS en scolaire

Message non lu par Jessica » 08 mars 2012 22:54

Bonjour !

Voilà je suis en 1ere année d'assistant de service social et j'aimerai avoir plus d'information sur les conditions aujourd'hui pour devenir assistante sociale scolaire. Faut il passer un concours ? si oui quelles sont les epreuves ? Si non, s'agit il seulement d'une lettre de motivation ? A quel service doit on l'envoyer, à l inspection d'academie ? Que doit on mettre dedans ? Enfin bref, tous ce genre de petits details, donc si quelqu'un est au courant merci d'avance car j'ai beau chercher sur internet je rame ! Merci a tous et à toutes !

elsa93

Re: ASS en scolaire

Message non lu par elsa93 » 09 mars 2012 12:24

Salut,

Je me permets de répondre à ton message. Je suis en deuxieme année de la formation d' assistante de service social. Pour travailler en milieu scolaire, il faudra que tu passes un concours afin de prétendre a y travailler. Par contre, si je ne me trompe pas que si par exemple tu travaille en polyvalence de secteur pendant au moins trois ans et qu'ensuite tu veuilles aller dans le scolaire, tu n auras ce concours là à passer. Il faudra que tu fasses une demande de dérogation ou une demande interne. Voila, c'est tout ce que sais. J espere t'avoir un peu aidé.
Bonne journée.

elsa93

Message non lu par elsa93 » 09 mars 2012 12:36

Salut,