Bonjour,
Je suis étudiante en Sociologie à Nantes et l'année prochaine, j'aimerais passer le concour d'ASS à Nantes ou à la Roche s/ Yon.
Mais, voilà, le problème, c'est que je n'ai aucune idée du prix de la formation et des concours, est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider??
Existe-t-il des établissements de formation d'ASS en Vendée ou Loire Atlantique publique?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Frais Formation ASS
-
Florence
Re: Frais Formation ASS
Salut,
Si tu es étudiante actuellement, les frais de formation (coût pédagogique) sont pris en charge par le conseil régional.
Il restera à ta charge les frais de concours (hé oui), puis les frais de scolarité, qui varient entre 400 et 700 € par an selon les écoles.
Plus la sécu étudiante, mais c'est déjà le cas cette année.
Si tu es boursière (pas de bourse CROUS, mais bourse conseil régional sur critères équivalents), les frais de sécu et parfois de scolarité te sont remboursés.
Si tu es étudiante actuellement, les frais de formation (coût pédagogique) sont pris en charge par le conseil régional.
Il restera à ta charge les frais de concours (hé oui), puis les frais de scolarité, qui varient entre 400 et 700 € par an selon les écoles.
Plus la sécu étudiante, mais c'est déjà le cas cette année.
Si tu es boursière (pas de bourse CROUS, mais bourse conseil régional sur critères équivalents), les frais de sécu et parfois de scolarité te sont remboursés.