Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
InnaC
Message non lu
par InnaC » 03 avr. 2012 22:28
Bonjour à vous!
Tout est dans le sujet...je passe le concours à Toulon le mois prochain....
Question pratique savez-vous à quelle heure pourrait débuter l'épreuve?
D'une autre région c'est juste histoire d'organisation et de tarif réduit de train car attendre 15 jours avant pour la convoc...ben ca me stresse

Et puis sinon je trouve que cela serait pas mal qu'on puisse échanger....avant de passer cet épreuve!!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir de vous lire également

-
mel
Message non lu
par mel » 04 avr. 2012 10:38
bonjour!!!
moi aussi je passe ce concours et je n'ai pas plus d'information que toi!! je vais essayer de me renseigner auprès de celles qui l'ont déjà passé...
-
julie
Message non lu
par julie » 05 avr. 2012 11:50
Hello,
Je ne sais pas non plus concernant les horaires, pourtant c'est mon département! mais que de stress ce concours...un de plus!
-
victoire
Message non lu
par victoire » 05 avr. 2012 15:08
Bonjour,
j'ai passé le concours l'année dernière, il s'est déroulé à l'université de La Garde un samedi après-midi. L'épreuve était une note de synthèse et le sujet portait sur le mal logement (rapport de la fondation Abbé Pierre)
-
InnaC
Message non lu
par InnaC » 06 avr. 2012 18:47
Julie tu en as bcp passé?
Victoire tu as eu ton concours l'année passée?
Moi c'est mon 1er....

-
victoire
Message non lu
par victoire » 07 avr. 2012 11:00
Bonjour,
J'ai réussi l'écrit et malheureusement raté l'oral qui s'est déroulé dans les locaux du CDG 83 à La Garde. A l'oral tu as 10 minutes pour te présenter, puis le jury (3 personnes) te pose des questions sur ton expérience professionnelle, tes motivations (pourquoi la fonction publique), les droits et devoirs des fonctionnaires, les dernières lois en matière sociale (ex : RSA jeunes, protection de l'enfance, le financement des collectivités territoriales...
Bonne chance à tous !