Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je suis enceinte a 15 ans et je veut vivre chez les parents de mon copain
-
AudreyAnthony
Je suis enceinte a 15 ans et je veut vivre chez les parents de mon copain
Voila, je suis enceinte, j'ai 15 ans. Mon copain a aussi 15 ans et je voudrai vivre avec lui chez ses parents. Mais je vis chez mes grands parents, qui a mon avis n'accepteraient pas la venu de cette enfants. Ma mère vit chez son copain avec ma soeur et mon frère. Et je ne connait pas mon pere. J'ai entendu parler d'une loi qui dit qu'une fois enceinte a 3mois j'était anticipé. Est-ce vrai ? Et faut-il vraiment une derogation ?
-
émancipée?
Re: Je suis enceinte a 15 ans et je veut vivre chez les parents de mon copain
émancipée et non anticipée.
mais on peut dire qu'a 15 ans tu as anticipé tes responsabilités.
tu es encore une ado et en principe pas encore une adulte capable d'assumer la charge d'un bébé sans l'aide financière de ta famille .
mais on peut dire qu'a 15 ans tu as anticipé tes responsabilités.
tu es encore une ado et en principe pas encore une adulte capable d'assumer la charge d'un bébé sans l'aide financière de ta famille .
-
Sophie
Re: Je suis enceinte a 15 ans et je veut vivre chez les parents de mon copain
Bonjour !
Tu veux dire "émancipé" et non "anticipé" ! Non, il n'y a rien d'automatique ! Seuls tes responsables légaux peuvent décider de là où tu dois vivre, sauf si tu ne l'accepte pas. Dans ce cas, écris au Juge des Enfants qui pourra nommer les parents de ton copain Tiers digne de confiance pour t'accueillir...
Mais au delà de la question juridique, je te conseille de voir une assistante sociale de ton collège ou de la maternité pour des conseils plus personnalisés...
Tu veux dire "émancipé" et non "anticipé" ! Non, il n'y a rien d'automatique ! Seuls tes responsables légaux peuvent décider de là où tu dois vivre, sauf si tu ne l'accepte pas. Dans ce cas, écris au Juge des Enfants qui pourra nommer les parents de ton copain Tiers digne de confiance pour t'accueillir...
Mais au delà de la question juridique, je te conseille de voir une assistante sociale de ton collège ou de la maternité pour des conseils plus personnalisés...