Bonjour,
J'ai prochainement un entretien d'embauche à la CAF, mais je n'y ai jamais fais de stages et je voudrais savoir quel type de questions que l'on est suceptible de me poser et surtout quelles sont les missions des AS en caf.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien CAF
-
aller à la source
Re: Entretien CAF
En allant sur le site de la caf, vous devriez trouver déjà des réponses concernant les missions de l'ass.
en tapant recrutement caf?
en tapant recrutement caf?
-
Moi
Je crois que les missions dépendent du département. A paris c'est el suivi des ex API cad les personnes bénéficiant du RSA majoré sauf si elles ont un pbq enfance ou hébergement.
Cela ce fait par le biais de contrat d insertion mais aussi par des rdv individuels ou action co!
Cela ce fait par le biais de contrat d insertion mais aussi par des rdv individuels ou action co!
-
dudu
j'ai fait un stage à la caf,
ce que tu dois faire c'est essentiellement te renseigner sur la politique familiale. La politique sociale de la caf s'adresse aux familles avec enfants à charge. tu peux chercher la Convention d'objectif de gestion qui te permettra de trouver les roles des ass à la caf. Dans le cadre de mon stage de 3ème année, je suis surtout intervenue dans le cadre du soutien à la parentalité, des aides fi, l'aide à l'aménagement, aux loisirs des enfants, 1er départ en vacances... moi je me suis régalée, mais je suppose que ca dépend de chaque département... bon courage
ce que tu dois faire c'est essentiellement te renseigner sur la politique familiale. La politique sociale de la caf s'adresse aux familles avec enfants à charge. tu peux chercher la Convention d'objectif de gestion qui te permettra de trouver les roles des ass à la caf. Dans le cadre de mon stage de 3ème année, je suis surtout intervenue dans le cadre du soutien à la parentalité, des aides fi, l'aide à l'aménagement, aux loisirs des enfants, 1er départ en vacances... moi je me suis régalée, mais je suppose que ca dépend de chaque département... bon courage