Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS au chômage... MARRE!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adèle

AS au chômage... MARRE!

Message non lu par Adèle » 05 mai 2012 20:57

Diplomée 2010, me revoilà au chômage depuis le mois de janvier, et je n'en peux plus d'essuyer tous ces courriers de refus...

Je viens de terminer un poste de remplacement (20h hebo pour 3 mois) et depuis c'est le néant... Je pense de plus en plus à une reconversion.. mais dans quoi ? Je ne me vois pas faire autre chose...
Votre soutien sera le bienvenue.
Merci

doremi

Re: AS au chômage... MARRE!

Message non lu par doremi » 05 mai 2012 22:59

Que dire?? Courage.... Dans quelle région es-tu?

anne

Message non lu par anne » 06 mai 2012 11:33

As-tu postulé auprès de ton conseil général ? En général il y a des postes régulièrement... Passe aussi le concours, ça aidera peut-être...
Sinon pour la reconversion, pas trop d'idées... As-tu d'autres diplomes ?
Bon courage en tout cas !

Bri

Message non lu par Bri » 06 mai 2012 23:23

Ben oui, ASS au chômage ou en travail précaire (CDD à répétition, travail à temps partiel, km pour se rendre au travail, etc.). Parfois, on peut effectivement se décourager. Les places sont chères !
Les freins à l'emploi durable :
ne pas avoir le concours de la fonction publique (territoriale ou d’État). Pour la fonction hospitalière, il me semble que lorsque l'on est embauché en CDD on a plus de chance de pouvoir passer le concours (mais encore faut-il arriver en poste au bon moment et qu'à un moment il y ait un concours d'organisé). Il faut persévérer !
Courage !
Rien ne t'empêche de faire autre chose en attendant un poste d'ASS.

deprimant

Message non lu par deprimant » 08 mai 2012 12:18

triste de ne pas avoir de taf après trois ans d'étude....celà va t il se débloquer avec le nouveau gouvernement??????
en tous cas,il faut etre mobile et pour les CG ,meme avec concours,on n'a pas toujours un poste ...
bon courage !
la pyramide des ages des TS va peut etre rendre plus facile l'embauche car on attend des départs à la retraite dans les années à venir....
après,il n'y a pas de honte à changer de métier ,à prendre un emploi à mac do,grandes surfaces ou autres...il faut bien manger...

postes dans le val de marne

Message non lu par postes dans le val de marne » 08 mai 2012 12:41

sur le site du CG val de marne ,il y a 25 postes d'AS offerts (candidatures jusqu'au 30 juin 12)
conditions : deas et permis de conduire

Mimi

Message non lu par Mimi » 08 mai 2012 16:23

Merci pour l'info des postes dans le val de marne mais malheureusement encore faut il être titulaire du concours de la fpt...

Lau

Message non lu par Lau » 09 mai 2012 11:56

A aucun moment il n'est inscrit dans l'annonce qu'il faut être titulaire du concours !
Je bosse moi-même dans un CG, je suis contractuelle, et je n'ai pas encore le concours (je le repasse en octobre).
Heureusement qu'on peut quand même bosser sans avoir ce fichu concours !

bibi

Message non lu par bibi » 09 mai 2012 20:01

Je ne vais pas te rassurer, j'ai obtenu mon diplome en juin 2009, j'ai ensuite du galérer financierement (pas de droit ARE ...), il a fallut que je fasse petit boulot sur petit boulot pour pouvoir financer mon permis de conduire que j'ai enfin obtenu en décembre 2011 !
Seulement petit probleme sans permis de conduire je n'ai pas pu exercer le metier d'ASS pendant 2 ans et demi (les places etant tres restreintes dans les secteurs où le permis n'est pas obligatoire) ce qui me porte préjudice aujourd'hui je pense ...
Aujourd'hui je n'ai toujours pas pu avoir de poste d'ass, j'ai un entretien tous les 6 mois, je desespere car il y a des offres auxquelles je répond mais faut croire que pour les différents employeurs nous n'avons pas le droit d'avoir un parcours "différents" de la norme, je me suis battue pour avoir mon diplome, je me suis battue pour financer seule mon permis de conduire puis l'obtenir résultat les employeurs me boudent !

mais que faire ? je n'en sais rien, peut etre aussi une reconvertion si d'ici decembre je n'ai toujours rien il va bien falloir que j'y songe.
Mais il est sur que de travailler dans une autre branche en attendant d'avoir un poste (et oui il faut bien manger et payer les factures) n'est pas bien vu, j'en suis la preuve vivante.

Louise

Message non lu par Louise » 10 mai 2012 00:46

Et dire que mon asso en IDF galère a recruter quelqu'un... (le poste est alléchant, mais c'est l'IDF, ya bcp -trop- d'offres!)

Courage a toutes en tout cas!

Répondre