Chères collégues (ou futures collègues)!
Je suis actuellement tutrice d'une stagiaire de l'Efpp, école de Paris. Celle-ci m'a rapporté une information qui me surprend. Un des étudiants de sa promotion aurait présenter en soutenance du dossier partenariale, le dossier d'un éducateur diplômé l'année précedente!! L'éleve en question aurait alors obtenu 18 et 20.
"Ma" stagiaire m'a affirmé que toute la promotion, et même certains formateurs sont au courant... J'avais moi-même refusé de lui donner mes dossiers, par peur qu'elle n'ai des difficultés à Arcueil,je culpabilise un peu...
Les notes sont maintenant attribuées donc je ne pense pas que cet étudiant aura des difficultès mais je me demande quand même : Est-il possible d'obtenir un 20 à un examen national ? Et Arcueil ne fait aucune vérification concernant le plaggiat ?
Merci de vos réponses. Et bravo aux étudiants qui réalisent, eux-même, leurs dossiers car je trouve que les exigences concernant ce diplôme sont très décalés du terrain.
Cordialement.
Marie C.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tricherie examen efpp
-
zoé
Re: tricherie examen efpp
Marie, c'est possible mais ceci est une grave accusation. Prudence donc.
Question: Sachant qu'il s'agit d'un centre qui forme principalement des éducateurs, pourquoi avez vous choisi le forum des assistantes sociales pour nous faire part de cette information, de votre questionnement et nous demander notre avis?
Question: Sachant qu'il s'agit d'un centre qui forme principalement des éducateurs, pourquoi avez vous choisi le forum des assistantes sociales pour nous faire part de cette information, de votre questionnement et nous demander notre avis?