Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Bretagne Lorient ou Rennes Fonctionnement ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

IRTS de Bretagne Lorient ou Rennes Fonctionnement ??

Message non lu par sophie » 16 mai 2012 09:59

Coucou,

je suis admise pour la prochaine rentrée, je ne sais pas encore sur quel site, mais je voulais avoir des infos pour les filles qui sont déjà en formation, sur le déroulement de la première année.

- le prix des livres ?
- les lieux de stage proposés ? on doit chercher ? si on en a un est ce qu'on a le choix de le prendre ?
- alternance stage, école ?
- vacances
- avis personnel sur le travail perso la première année, mémorisation, charge de travail, stage ??

merci à toutes celles qui auront la gentillesse de donner des infos.

Sophie

ass1

Re: IRTS de Bretagne Lorient ou Rennes Fonctionnement ??

Message non lu par ass1 » 16 mai 2012 13:31

coucou! Pour répondre à tes questions, à l'irts de rennes, il n'y a pas de livre à acheter, tu n'as pas le droit de chercher de stages dans toute la bretagne (l'irts en propose et c'est à la promo de s'arranger pour se partager les stages proposés). En première année ton stage est de 2 mois et il se fait de fin octobre à janvier (avec une semaine de regroupement). Pour les vacances, tu n'en as qu'entre le 24 et le 28 décembre, et une semaine à Paques, il n'y a pas de vacances en octobre ni février. La première année est plutôt tranquille. Voila :)

Margot

Message non lu par Margot » 14 juin 2012 17:57

Merci pour ces infos mais si on trouve un stage nous meme on a pas le droit d'y aller ?
C'est un peu nul comme systeme je trouve

ass1

Message non lu par ass1 » 14 juin 2012 19:34

Si tu trouves une possibilité de stage, l'irts te demandera de ne pas te présenter comme étant la future stagiaire et c'est eux qui se chargeront de conclure des accords avec le lieu de stage. Il sera, ensuite, dans le "pot commun" au même titre que les autres stages (pour les stages cherchés en bretagne).

Futur ASS

Message non lu par Futur ASS » 14 juin 2012 22:30

Bonsoir,
Je suis aussi admise à la rentrée à l'irts et j'ai une appréhension, je viens seulement de m'inscrire à l'auto école et je suis angoissé pour les stages d'être envoyé loin de mon domicile. Peux t'on s'arranger avec la promo pour avoir un stage proche ou pour du covoiturage?
Sinon j'aurai aimé savoir si les cours étaient en ligne?
Avons nous besoin de fournitures particulières? merci

ass1

Message non lu par ass1 » 14 juin 2012 23:50

il y a toujours moyen de s'arranger, il ne faut pas s'inquiéter, beaucoup de stages proposés se trouvent sur Rennes ou alentours proches. Les cours ne sont pas en ligne et il n'y a pas besoin de fournitures particulières.

Répondre