Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle mesure IOE?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachida

nouvelle mesure IOE?

Message non lu par rachida » 07 juin 2012 22:51

Bonjour à tous,

Afin de me préparer au mieux à la soutenance DC1, j'aimerais savoir si certain d'entre vous auraient des infos sur la nouvelle mesure qui rassemblerait l'IOE et l'enquête sociale? J'en ai entendu vaguement parler mais je n'arrive pas trouver aucune info , nul part!

Je passe ma soutenance ce mardi 12 juin 2012 donc si vous avez des éclairages, je suis pressée de vous lire!
En vous remerciant par avance pour le temps accordé.

Rachida

flo

Re: nouvelle mesure IOE?

Message non lu par flo » 08 juin 2012 12:14

Salut,

il s'agit de la Mesure Judiciaire d'Investigation Educative, MJIE, qui remplace à la fois la mesure d'Enquête Sociale et la mesure d'Investigation et d'Orientation Educative.

Pour plus d'informations, je te conseille de lire la circulaire du 31 décembre 2010 relative à cette nouvelle mesure.

Bonne chance pour l'oral ;-)

as

Re: nouvelle mesure IOE?

Message non lu par as » 08 juin 2012 12:44

Bonjour,

La mesure remplaçant l'IOE est la MJIE : Mesure Judiciaire d'Investigation Educative. Il y a eu un article très bien fait dans ASH, je te conseille de le lire. Après, concrètement, la mesure reste en gros, la même que l'IOE. Changent la durée, les modalités : un module principal et des modules complémentaires que demande le juge.
Expliquer ce qu'est la mesure dans un post est un peu long... D'où mon invitation à lire l'article.

Bon courage pour le diplôme

Répondre