Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Mémoire DE Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Oral Mémoire DE Toulouse

Message non lu par Claire » 22 juin 2012 12:02

Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir comment s'était passé votre oral de mémoire sur Toulse ?
J'ai eu ma soutenance durant laquelle les questions ne portaient pas sur le sujet (le handicap) mais sur le financement et le budget des structures (conseil général...) et des prestations (PCH, AAH..). J'ai été surprise par ces questions, auxquelles je n'ai forcément pas pu répondre dans le détail... Elles m'ont également demandé le financement des IME... j'ai parlé de l'enveloppe de l'ARS et des prix de journées et la part de la sécurité sociale mais cette réponse ne leur a pas suffit puisqu'elles voulaient que je parle de la part de l'éducation nationale... Aucune question sur le handicap ni sur le rôle de l'ASS (ou la pratique...)si ce n'est de faire l'historique de la législation en faveur des personnes hcpées... Sur l'écrit elles m'ont juste demandés pourquoi commencer ma question de départ par "en quoi" et pas par "comment" qui leur semblait + adapté..Qu'en pensez vous ? comment s'est passé la votre ? Merci pour votre réponse !!! Bonne continuation dans l'attente des résultats...

Répondre