Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Me sera-t-il possible de préparer une licence pendant ma formation?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johnny

Me sera-t-il possible de préparer une licence pendant ma formation?

Message non lu par johnny » 22 juin 2012 16:26

Bonjour

j'aimerai savoir si il m'était possible de préparer une licence en parallèle de ma future formation d'ass.

En effet je souhaiterai mettre ces 3 années d'études au service aussi de celle-ci.Et éviter,ainsi,d'y revenir plus tard.

A l'aube de la quarantaine,ces 3 années entre parenthèse,me permettront d'être utile pour évoluer si j'aquerrai 1 licence!

Bref,puis-je m'inscrire à l'université en tant que candidat libre?

Contrairement à certains "irts" l'itsra de clermont-ferrand ne la propose pas!

Merçi de bien vouloir me répondre.

Cha

Re: Me sera-t-il possible de préparer une licence pendant ma formation?

Message non lu par Cha » 22 juin 2012 18:24

Bonjour,
Tu peux tout à fait préparer une licence avec le service d'enseignement à distance. Tu n'as pas besoin d'assister aux cours, tu les reçois chez toi, tu as quelques travaux à rendre par mail ou courrier, et à la fin de chaque semestre tu passes tes partiels comme les autres étudiants.
Je ne sais pas si toutes les universités proposent ce service, il te faut te renseigner.
Ce sera beaucoup de travail, si tu cumules ça à ta formation, mais c'est techniquement possible.
Bon courage ! :)

Alex Ia

Message non lu par Alex Ia » 22 juin 2012 20:02

Etant en 3ème année ( en attente des résultats du DE), je ne peux que vous déconseiller de suivre des études universitaires en parallèle de la préparation du DEASS. Ce diplôme demande bcp bcp bcp de travail personnel... je ne pense pas que le cumul des deux soit impossible, mais je pense que ça doit être très difficile ...

zephyr

Message non lu par zephyr » 23 juin 2012 13:06

C'est vraiment dommage que ton IRTS ne propose pas un double cursus.
En ce qui me concerne je suis en licence en parallèle mais de nombreux cours sont communs aux deux diplômes donc ça se fait bien !
Tu peux peut-être demander conseil auprès de la fac ...

bis

Message non lu par bis » 01 juil. 2012 01:52

je ne partage pas l'avis d'alex la...
bien que le DEASS demande du travail un double cursus est possible. dans mon irts on a tous eu deass et licence pro... en 3 ans.
et cela permet la reconnaissance bac +3.

Juste une petite question

Message non lu par Juste une petite question » 01 juil. 2012 09:34

Quelles sont les matières dispensées en plus pour la licence en question?

B

Message non lu par B » 01 juil. 2012 15:20

Le double cursus est possible, puis c'est vrai que beaucoup de cours sont communs aux enseignements de la formation d'AS donc c'est plutôt un bon point.

Maintenant, le DE a lui seul demande bcp d'investissement et la licence aussi, il faut savoir être bien organisé mais c'est faisable pour ceux qui sont vraiment motivés pour ;)

zephyr

Message non lu par zephyr » 01 juil. 2012 22:01

Pour la mienne les matières en plus sont: comptabilité, économie et anglais.
Sachant qu'en ce qui concerne l'économie et l'anglais tout se passe en ligne.

Répondre