Bonjour,
Je suis en attente des résultats du DE. Je me demande si je décroche ce DE , par où commencer dans les recherches d'emploi ?
Comment allez vous démarcher ? Avez vous déjà envoyé vos candidatures ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Trouver un emploi d'ASS
-
attendre!!!!
Re: Trouver un emploi d'ASS
Il vaut mieux attendre les résultats du DE car la plupart des candidatures sont écartées quand on ne possède pas le DE(sauf peut être en région parisienne).
en tout cas pour le moment, la pêche aux offres d'emploi est maigre en région paca: on exige le DE, le permis, un véhicule personnel,un bac +3 ou 4 de préférence et de l'expérience!!!
en tout cas pour le moment, la pêche aux offres d'emploi est maigre en région paca: on exige le DE, le permis, un véhicule personnel,un bac +3 ou 4 de préférence et de l'expérience!!!
-
jf
Compte tenu du coût de la formation, je crois qu'il ne faut pas abandonner et se représenter à toutes les sessions tant que c'est possible.
car 5 ans, ça passe vite et surtout on risque de déchanter car des postes de faisant fonction d'ASS ne courent pas les rues surtout en ce moment et compte tenu de la conjoncture.
alors tant pis, même si c'est très pénible de reprendre une formation, un stage, de se remettre en cause et surtout de lutter contre le stress d'un échec possible ou de l'échec passé.
alors tenez bon!!!
car 5 ans, ça passe vite et surtout on risque de déchanter car des postes de faisant fonction d'ASS ne courent pas les rues surtout en ce moment et compte tenu de la conjoncture.
alors tant pis, même si c'est très pénible de reprendre une formation, un stage, de se remettre en cause et surtout de lutter contre le stress d'un échec possible ou de l'échec passé.
alors tenez bon!!!
-
zoé
Alors Mme La Markize!
Vous avez quotidiennement des offres d'emplois sur les sites: lesocial.fr, emploithèque, la gazette des communes.fr, RDV emploi public, Pôle emploi.fr, de l'actualité sociale hebdommadaire (ASH), du magazine le lien social ainsi que sur le site de l'union nationale des centres communales d'action sociale (UNCCAS).
Voilà Mme La Markize!
Vous avez quotidiennement des offres d'emplois sur les sites: lesocial.fr, emploithèque, la gazette des communes.fr, RDV emploi public, Pôle emploi.fr, de l'actualité sociale hebdommadaire (ASH), du magazine le lien social ainsi que sur le site de l'union nationale des centres communales d'action sociale (UNCCAS).
Voilà Mme La Markize!
-
marie
jf merci pour le HS !
Sinon Markize je te conseille de faire marcher ton reseau. Tes formateurs de stage auront sans doute quelques pistes. Et surtout en plus de ton reseau multiplie les demandes spontannées dans les CG, CH, CCAS ext... secteur handicap, assoc privées...
Bon courage
Sinon Markize je te conseille de faire marcher ton reseau. Tes formateurs de stage auront sans doute quelques pistes. Et surtout en plus de ton reseau multiplie les demandes spontannées dans les CG, CH, CCAS ext... secteur handicap, assoc privées...
Bon courage
-
Markize
Merci à tous pour vos réponses ! 
Zoé Merci pour les info ! J'y avais pas pensé !!!
Bon courage à tous !
Zoé Merci pour les info ! J'y avais pas pensé !!!
Bon courage à tous !
-
newpro
Pour ma part, j'ai démarché avant d'avoir mon diplome,j'ai décroché 4 entretiens sans le DE et j'ai eu mon poste avant d'avoir les résultats du DE et je ne suis pas en région parisienne ! je te conseillerais donc plutôt de commencer dès maintenant à chercher un boulot, à envoyer des candidatures dans les domaines qui t'interessent, qui se rapprochent de tes stages (pour l'expérience !) et si tu fais une candidature dans uen région que tu connais bien dis le ! en parlant de ta connaissance des partenaires !
bonne chance
bonne chance