Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poste AS réussite éducative

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Poste AS réussite éducative

Message non lu par Aurélie » 02 juil. 2012 14:03

Bonjour, je vais prochainement avoir un entretien pour un poste de travailleur social dans le cadre de la réussite éducative. J'avoue être un peu perdue et pas très au clair par rapport à ce poste. Quelqun parmi vous peut me renseigner et m'en dire plus par rapport aux missions d'une assistante sociale sur ce type de poste? Je vous en remercie d'avance!!

cam

Re: Poste AS réussite éducative

Message non lu par cam » 02 juil. 2012 17:03

salut,

j'ai fait 7 mois comme travailleur social réussite éducative
je ne sais pas si tous les postes se ressemblent. La en l'occurence, j'étais chargée de faire le lien entre les parents des élèves inscrits dans le dispositif réussite éducatif (élémentaire seulement), l'école et les encadrants.
J'ai fait une étude de terrain pour comprendre ce qui faisait que les parents de ces enfants la en question étaient éloignés de l'école, et l'objectif étant que ça s'améliore.
ce ne sont pas des missions d'assistante sociale en particulier mais de travailleur social en général.
Au niveau du boulot, je pense que l'investissement de la mairie joue beaucoup sur le boulot que tu peux faire
bon courage
cam

Répondre