Bonjour,
je suis en deuxième année et j'effectue mon stage en conseil général. Je suis perdue dans l'ISIC que faut il faire réellement ? On doit constater une problèmatique et la confirmer ? Quels sujets avez-vous choisi pour votre isic ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC
-
ASS
Re: ISIC
tu dois repérer une problématique commune à plusieurs usagers présent en institution ou sur un territoire donné.
il faut en fait que tu puisse faire "quelque chose" avec ce que tu as repéré...
par exemple, si tu constate que des mères isolées expriment le besoin de tisser un réseau social, et bien se sera d'impulser une collection collective répondant à cette problématique...
enfin, ce n'est qu'un exemple pour faire court.
le tout c'est de rechercher ce qui est commun à des personnes pour pouvoir constituer un groupe,
que cela réponde aux missions de l'institution, et que cela s'appuie sur la participation des personnes.
L'isic on ne l'a fait pas parce qu'il faut faire ce que nous demande l'école mais on la met en place parce qu'on repère une problématique... toujours POUR les personnes et surtout AVEC les personnes.
est ce que tu vois ce que je veux dire ?
il faut en fait que tu puisse faire "quelque chose" avec ce que tu as repéré...
par exemple, si tu constate que des mères isolées expriment le besoin de tisser un réseau social, et bien se sera d'impulser une collection collective répondant à cette problématique...
enfin, ce n'est qu'un exemple pour faire court.
le tout c'est de rechercher ce qui est commun à des personnes pour pouvoir constituer un groupe,
que cela réponde aux missions de l'institution, et que cela s'appuie sur la participation des personnes.
L'isic on ne l'a fait pas parce qu'il faut faire ce que nous demande l'école mais on la met en place parce qu'on repère une problématique... toujours POUR les personnes et surtout AVEC les personnes.
est ce que tu vois ce que je veux dire ?